érable, branches qui filent en hauteur.

Forum 'Arbres, arbustes et haies', lançé par Bockchristian.61, 30 Octobre 2014.

1. Bockchristian.61 Baillonville

Et encore une photo d'érable.
    C'est pas ma tasse de thé mais bon, cet été, je ne sais pas pourquoi, mais on vous jetait des érables à la tête de tous les côtés pour des prix ridicules.

Donc, j'en ai pris plusieurs.

Mais voilà, première question, ici, j'ai des tiges qui filent à fond en hauteur?

Je coupe?

Fichiers attachés:

2. Vous voulez en faire des bonzaï? si ils sont trop à l'ombre, effectivement, tout a tendance à "filer".
  3. lamy Jambes

Faudrait voir quel érable c'est. Erable du Japon, ok, j'ai vu. Je dirais Acer palmatum, sans plus de précision.
    Ça peut monter à 5m, mais souvent c'est plutôt un arbuste, donc plus petit. En plus, il est en pot. Mais on voit bien que les nouvelles feuilles sont bien plus vigoureuses que celle de la base. Y a-t-il eu transplantation dans une terre plus riche?
    Non, il ne faut pas couper. Laissez faire la nature.
  4. Bockchristian.61 Baillonville

Ils sont mi-ombre pour éviter les coups directs du soleil trop longtemps dans la journée, mais il ne manque pas de lumière.
  5. Bockchristian.61 Baillonville

Je les ai mis dans de la terre de bruyère sûrement plus riche que celle dans laquelle ils étaient avant. C'est vrai que les feuilles du haut étaient bien plus belles que celles de la base.
    Donc, je laisse filer. Ok, merci.

Autres sujets récents

Partager cette page