érable du Japon

Forum 'Arbres, arbustes et haies', lançé par standard, 30 Juin 2014.

1. standard Villers-le-Bouillet

Bonjour à tous,

Samedi, j'ai terminé les aménagements sur le devant de ma maison (Remplissage gabions, passage motoculteur, égaliser les terres, écorces). J'avoue que sans verdure et avec tous les gabions, ça fait fort pierre (Ben oui... :) ).
    Ma femme aimerait que je mette un érable du Japon.
    Il y a qlq semaines, j'en avais vu un, magnifique, chez Oh Green à St Georges.
    Le prix : 235€ :huh: 
    Voulant faire faire un ptit cadeau à ma chère et tendre, je me rends ce samedi au magasin et comme par hasard, plus d'érable.
    Enfin, il y est tjs, mais à l'extérieur et avec la moitié de l'arbre où les feuilles sont devenues jaunes.
    J'étais Dégouté !! :naan: :doh: :) 

Pensez-vous que l'arbre est mort ? Car je me disais que j'aurais le prendre mais en leur demandant de faire un ptit -50% de ristourne :cool: 

J'aurais dû prendre une photo et la poster ici, j'ai pas pensé ce jour-là...

Juste pour compléter, l'érable que j'aimerais est sur tige et mesure +- 150cm. C'est l'érable avec les feuilles rouges, je ne connais pas le "vrai nom" en latin, pas assez malin pour ça :p 

Alors, votre avis, je le prends......ou pas ??

Excellente journée à vous!

Jérôme.
  2. Scorps Flémalle-Haute, Liege, Belgium

Tout dépend l'exposition de ton parterre. Moi j'en ai un en plein soleil qui déguste, faut que je le déplante et lui trouve un coin plus ombragé.
  3. Ciboulette Liège

C'est un peu cher quand même pour un arbre abimé... (si pas pire...) même à 50%. Surtout qu'il suffit d'un hiver un peu froid, et paf... plus d'érable :( 
  4. C est déjà très fragile à la base. S'il est mal en point je ne prenderais pas le risque. Surtout à ce prix.
  5. standard Villers-le-Bouillet

Bonjour vous tous,

Me revoici avec mon érable du Japon.
    J'ai donc été en acheter un. Pas dans le même magasin que j'ai cité dans mon 1er post, mais dans une pépinière de la région hutoise.

Après avoir un bon gros trou bien large et bien profond et mis la terre de bruyère, j'ai placé l'érable.

Cela fait maintenant +- 2,5 mois qu'il est placé et le résultat est tout sauf magnifique ! Il ne reste plus bcp de feuilles sur cet arbre :-(

Pourtant, arrosage régulier, terre de bruyère...

Voici qlq photos :

IMG_1237.JPG IMG_1236.JPG IMG_1240.JPG IMG_1238.JPG

D'après vous, quelle(s) solution(s) s'offre(nt) à moi ??

Merci pour vos conseils,

Jérôme.
  6. exposition plein soleil!
    crac! brûlé le coco
  7. standard Villers-le-Bouillet

Que préconises-tu ??

Je le liquide ou je le replante ailleurs dans un endroit plus ombragé ??
  8. tant qu'à faire, faut le mettre en zone plus ombragée

tu verras si ça repart l'année prochaine
    grosse mignonne aime ça.

Autres sujets récents

Partager cette page