Achat d'un robot tondeuse

Forum 'Pelouse et abords', lançé par serpico68, 13 Juin 2013.

1. serpico68 Ixelles

Bonsoir à tous,

J'aimerais franchir le pas pour l'achat d'un robot-tondeur. La marque Husqvarna me semble fiable et impeccable quant à la tonte d'après tout ce que j'ai pu lire sur BZ. Auriez-vous des adresses de vendeurs-installateurs sérieux et corrects dans le triangle Hannut-Lincent-Waremme.

Merci d'avance...
  2. haa non! pas de robots, c'est un tue jardinier supplémentaire :mad: 
    en plus ça tond dans tous les sens, c'est très moche et on les vole:D 
    En plus on ne connais pas encore les défauts, usure etc...
    Bonne chance!:D :D :D 
    amandine aime ça.
  3. Khali Gembloux

ahhh moi aussi j'y songe ;) ...suis allée les voir....et bien le vendeur m'a dit que même avec une protection antivol, si le voleur est un peu doué, il pourra sans problème débloquer la bête....

Je songe donc aussi à un petit tracteur...et les déchets de tonte pourront aller dans le bac à compost...
  4. jeanphi500 Jalhay

Ben chez moi j'ai un robot et c'est un de mes meilleurs achats...

Finie la corvee [elouse du samedi apres-midi :) 

ET il faut voir la pelouse... elle est magnifique. Certes ca ne fait pas de belles lignes comme une tondeuse normale mais le gazon est constamment parfaitement tondu.

ET plus de dechets de pelouse. Le mulch est tres fin.

Pour le vol, je n'ai pas encore entendu une seule de mes connaissances ayant un robot se plaindre d'un vol.
  5. Cabu Mussy-la Ville (Gaume)

Je connais 5 personnes qui en ont un et la même réponse: Je ne voudrais plus m'en passer !
    ;) 
    Khali aime ça.
  6. jeanphi500 Jalhay

PS: j'ai le Husqvarna 220AC, le modele le plus vendu.
  7. chtit_jardinier Lambermont

Comment doit on delimiter le terrain pour un robot? ca "marche" comment au final? comment il detecte qui est au bout du jardin ou devant une haie et qu'il doit s'arreter??
  8. serpico68 Ixelles

La zone est délimitée par un câble enterré. le robot reste ainsi dans la zone délimitée par le câble. Le prix du Husqvarna 220 Ac est-il fixe ou y a t il une marge de négociation selon le vendeur ?
  9. chtit_jardinier Lambermont

J'attend les reponses car ca m'interresse aussi ...

SI c'est possible d'avoir un feedback + marque d'utilisateur de robot ca peut etre cool
  10. jZone Liège

C'est l'une des rares raisons de faire appel a un pro pour l'installation, les "vrais pros" ont un genre de "decamètre a roulette" qui enfonce le fil dans le sol, facilement et en laissant peu de traces
    Khali aime ça.
  11. Cabu Mussy-la Ville (Gaume)

....et en laissant peu de traces
    Après quelques mois la trace du fil est indétectable et même difficile à repérer. la seule façon de savoir où il se trouve est de regarder la zone tondue et non-tondue. Selon le réglage du robot, le fil se trouve à 10-15 cm de la zone.
    Je ne connais pas les autres marques mais la H..v....a, il y a un réglage qui permet de dépasser le fil de 15 cm
    Un petit conseil aux futurs propriétaires: bien dégager le terrain avant l'installation du fil. Le long d'un haie par exemple, si la haie n'est pas tondue, l'installateur ne saura pas poser le fil au plus près...
    ;)  ;)  ;) 
    Khali aime ça.

12. Mais c'est super de tondre sa pelouse le samedi ou dimanche matin, ça réveille les voisins et oblige pas mal de gens à faire un peu d'exercice, allons!!! où allons nous???:( :( :( 
    amandine aime ça.
  13. Cabu Mussy-la Ville (Gaume)

@ fredolaf ;)  ma pelouse est à disposition le samedi, le dimanche et même les autres jours.
    Je n'ai pas encore de robot mais j'en connais un que je suis de prêt
    ;)  ;)  ;) 
  14. serpico68 Ixelles

Voilà, devis reçu après visite sur mon terrain. Husqvarna 220 AC avec fil gainé. Matos + installation 2600 € TTC. Selon l'entrepreneur, la Husqvarna 220 AC serait actuellement en promo à 2.199 €. Dès que ma pelouse monte de 5 cm, j'y vais...
  15. jZone Liège

Ah ouais quand même...
    tikyou aime ça.
  16. Ciboulette Liège

C'est le prix pour avoir la paix :) 
    tikyou aime ça.
  17. jeanphi500 Jalhay

Ai paye un peu moins l'an passé et ai eu l'abri avec...
  18. Ok, pas de problème, un devis?:p 
  19. Cabu Mussy-la Ville (Gaume)

:D  :D  :D 
    Non merci! j'aime bien tondre ...:rolleyes: 
  20. serpico68 Ixelles

Jeanphi, pourriez-vous m'envoyer les coordonnées de votre fournisseur-installateur en MP, merci d'avance.

Autres sujets récents

Partager cette page