Acheter une serre

Discussion dans 'Aménagement de jardin' créé par jacko07, 18 Juin 2016.

1. jacko07

jacko07 Membre

Inscrit:
    19 Mai 2015
    J'aime reçus:
    14
    Bonjour à tous,

Eh oui vu le temps pourri qu'on se tape, j'ai bien envie de remplacer ma veille serre de 6m² par une de 12m².
    J'ai déjà regardé un peu sur internet mais j'aimerai avoir des conseils. Je n'ai pas vraiment de limite dans mon budget.

Quels en sont vos expériences ? Connaissez vous des bons vendeurs ?

Merci.

2. Florilege

Florilege Petit nouveau

Inscrit:
    22 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je suis aussi intéressée par cela.

Jacko07, avez-vous eu des retours ?

3. jacko07

jacko07 Membre

Inscrit:
    19 Mai 2015
    J'aime reçus:
    14
    Non aucun retours jusqu'à présent.
    J'ai encore regardé sur le net et j'ai été faire un tour chez OhGreen.

En gros il y a 3 fabricants : ACD, Janssen et euroserre.

Euroserre me semble intéressant rapport qualité/prix. J'ai pu en voir chez OhGreen.

Maintenant il faut voir avec l'urbanisme aussi si une serre de 12 ou 14m² est envisageable, j'ai envoyé un mail pour voir.

4. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    334
    Mes voisins directs ont une serre ACD avec vitrage trempé, ils ont fait le montage eux-même, la serre fait 12m², ils en sont très satisfaits.

5. jacko07

jacko07 Membre

Inscrit:
    19 Mai 2015
    J'aime reçus:
    14
    Voilà il faut un permis pour installer une serre :

6. Lys

Lys Membre

Inscrit:
    3 Août 2016
    J'aime reçus:
    20
    Bonjour à tous
    Je viens de recevoir une serre pour mon anniversaire ;) en juillet ...
    oui, j'ai été très gâtée :)

Avant de prendre notre décission nous avons fait beaucoup de recherche et lu également pas mal d'article pour finalement choisir une serre ACD de 12m2 en verre sécurit .
    C'est un certain prix mais c'est également de très bonne qualité et je compte bien la garder de nombreuses années tout comme mon voisin ( qui en possède une depuis plus de 20 ans )
    Pendant que mon mari préparait les bacs intérieurs car nous avons décidé de faire des encadrements intérieurs et paver l'entrée) j'ai monté l'armature en alu toute seule, pour vous dire que c'est facile à monter , c'est juste un jeu de patience ;)

Je suis très contente du résultat, c'est pas une très grande serre, mais ça suffit ....à mes petites plantations .

voici une photo

13883702_1748018328771635_487510141_n.jpg

Ciboulette, brico_fred et Khali aiment ça.
  7. jacko07

jacko07 Membre

Inscrit:
    19 Mai 2015
    J'aime reçus:
    14
    Je tenais à revenir sur ce sujet.
    En effet, la loi a changé pour les serres (du moins pour Namur). On peut installer une serre par propriété mais maximum 20m².

A ce propos également ce sont les promos chez ACD serres.
    Je me tâte encore :)

8. brico_fred

brico_fred JardiZoneur

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    252
    Wow deux and pour se décider :huh: :D

Moi ça fait quatre ans qu'on hésite, j'ai la serre mais un frêne me l'a massacré après une tempête :mad: alors je dois remplacer toutes les vitres par du verre securit... si l'armature en alu vieille comme Mathusalem peut le tenir... :naan::naan::doh:

Voilà mes questions:

Est-ce que tu en as besoin (mangez vous beaucoup de fruit qu'il est possible de faire pousser nul part ailleurs que dans une serre, chez vous, ou des fleur) ?
    Avez-vous le temps de gérer une serre (remise en état fin d'hiver, préparer terre s'occuper des semis, traiter contre les maladies, traiter quand les maladies sont là quand même, arroser régulièrement, ouvrir fermer toit, etc.)

Ceux qui ont des serres, d'autres choses à se demander ??? :p Merci de nous aider à nous décider :D

9. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    150
    :naan: pour la serre...

A part pour l'arrosage, le travail rester assez similaire à celui nécessaire à un potager...

brico_fred apprécie ceci.

Partager cette page