Acheter une serre

Forum 'Tout le reste', lançé par Musicseby, 15 Février 2013.

1. Musicseby Thudinie

Bonjour à tous,

Je cherche à acquerir une serre pour faire un peu de culture à usage familial (tomates, aubergines, ...).

Quel est la taille idéal pour une famille de 3-4 personnes sans un gros congélateur ?

J'avais vu celle-ci, qu'en pensez-vous ?
  2. Musicseby Thudinie

3. wolve Jumet (hainaut)

Hello,

C'est sympa, de quoi mettre une 10aine de plants de tomate, quelques aubergines et du basilic dans les coins. c'est bien aussi pour faire les salade et les semis au printemps.

ils vendent aussi l'embase je crois, si tu n'a pas envie de faire de fondation.

Pour la taille idéal, pour mois plus c'est grand mieux c'est , je pense que si j'avais une serre de 50m2, je réussirais à la remplir, et pourtant on est que 2 :D , faut penser aux copains...

puis quand c'est grand, tu peux mettre une vigne, des fraisiers, des melons, c'est jamais trop grand, c'est juste une question de budget et de place.
  4. Musicseby Thudinie

Je pense que la base est comprise ... en plus ... J'irais vers la plus grande.
  5. Perso j'éviterais ce genre de serre, c'est un achat qui va duré longtemps autant investir dans du bon.

Ce genre de serre avec des verre clipser ne résiste pas bien au vent.

Je vais aussi en installé une d'ici quelque année mais je part vers un modelé plus solide et plus robuste.Mais pour la même superficie on arrive a 1700€ mais on en a eu une qui a 25ans et qui est toujours montée sans aucun probleme. ( ce que je doute avec une serre du makro )
  6. jZone Liège

Ca m'intéresse aussi tiens. Je trouve deja que 600EUR c'est un beau budget mais j'ai parfois l'impression d'émarger au CPAS :rolleyes: 
    Plus sérieusement, la il y a des infos de montage ? Ca aiderait a se faire un avis sur la qualité ?
    La base doit etre de quelle type ? Une dalle béton plus plane sur toute la surface ?
  7. wolve Jumet (hainaut)

plus d'info ici, ou elle est vendue 985€... http://www.serre-de-jardin-crysland.com/serre-de-jardin-merkur-8300-xml-228-628.html

apparement, garantie 15ans sur les armatures... c'est déjà ça!!

je pense, une bonne mise a niveau avec du stabilisé est un minimun pour poser la base. si pas de base du fabricant, une dalle avec une rangée de blocs, c'est le top, en plus ça remonte encore la faîte!

si le niveau bouge, ce sont les vitres qui prennent... 1 vitre cassée chez un ami sur la même serre en plus petit, à part ça il en est content.
  8. jZone Liège

Et le verre, question idiote, c'est du bête verre ? Pas du verre laminé ou "securit" ? Dangereux quoi... :die: 
  9. Ici c'est du verre horticole qui est plus résistant que du verre classique mais moins résistant que le sécurit.

Pour la pose la fabricant recommandé un plot de 30/30 sur 60 de profond a chaque coin avec une tige a placé dans le béton. Sur cette tige viens se fixé la base de la serre qui logiquement est autoportante, mais quand j'aurais ma serre je compte faire une rangé de bloc et la posé/fixé dessus. La serre chez les parents en montée comme cela depuis 25 ans et na jamais bougé, pour moi les 4 plots ne sont pas suffisant surtout quand on arrive sur des longueurs de 6m.
  10. jZone Liège

Le problème avec la réalisation d'une chape, c'est évidemment de creuser le trou (enfin par pour vous Jona :p  ) ... Je me demande si ca vaut pas la peine d'isoler la chape aussi tant qu'a faire... Suffit d'acheter trois quatre panneaux de PUR et les taper dans les fondations...
  11. Moi aussi je conseil de mettre le prix pour la garder longtemps. J'ai attendu (c'était un rêve de longue date) et je me suis fait plaisir il y a 2 ans avec une serre ACD de 3m sur 5m en verre horticole pour le toit (évite les brulures des plantes) et en verre incassable pour les paroies (pour les enfants - déjà mis plusieurs coups très fort dedans sans la moindre fissure).
    Il y a une table de travail dedeans et aussi 2 lucarnes dont une automatique (qui s'ouvre en fct de la température grace à un liquide qui se dilate dans un piston)

Voici ma serre:
    http://www.acd-serres.be/fr-8928-49...-daction-serre-hobby-acdprestige--r307hb.html

J'ai payé un peu plus de 2000€ en promo chez Mr Bricolage avec l'installation incluse (j'ai haluciné de voire un type d'ACD monter la serre tout seul en une journée)

Cette serre a simplement 6 pieds pris dans le béton (6 gros trous et 3 sacs de ciment ont suffit).
  12. jZone Liège

Je dois dire qu'avoir des parois en verre "acceptable" sur les cotés est un argument pour moi aussi... Trop dangereux sinon... J'ai un jour vu ma voisine d'en dessous partir en ambulance car elle était passée a travers la parois de sa douche, et pourtant c'est du verre "securit", je peux vous dire que ca m'a suffit a me faire un avis. :confused: 
  13. Le verres de sécurité est 7x plus résistant que les verre horticole qui lui est 3 fois lus résistant que le verre classique.

Par contre mammouth acd fais de très belle serre mais pour le même prix janssens fais les même serres avec encore plus de qualité, du moins dans le modèle que je regarde.
  14. je ne connaissais pas les serres Janssens. Je vien d'aller faire un tour sur le site et c'est vrai qu'elles ont l'air de très bonne qualité. Tu peu nous donner des prix Jona pour pouvoir se faire une idée?
  15. Une 310/458 donc 1m² en moins que la tienne fais 2100€ en verre classique et 2400€ en verre de sécurité avec une table beaucoup plus résistante que celle chez ACD. Mais c'est hors montage.

La même chez ACD fais 2800€ htva en verre de sécurité.
  16. Merci pour les prix Jona. effectivement ce fabriquant semble une bonne alternative avec un bon rapport prix/qualité.
  17. J'aime bien les produits ACD ( j'ai des tunnels, des serres a tomaes et des châssis froid des chez eux ) mais niveau serres je ferait plus confiance a janssens.
  18. jZone Liège

19. Ciboulette Liège

J'adore celles en alu noires, mais ça doit coûter un pont :( 
    Je verrais bien ça dans le jardin :
  20. En tarif 2012 elle fait 1887€ en classique et 2078€ en securit. C'est la junior victorian 234/381 cm avec 157cm de hauteur sur les cotés.

Autres sujets récents

Partager cette page