Aide pour achat stérilisateur électrique

Discussion dans 'Cuisine' créé par Musicseby, 30 Septembre 2015.

1. Musicseby

Musicseby Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    61
    Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir un stérilisateur électrique pour mettre en bocal mes fruits, légumes, soupes, compotes, jus, ...

Avez-vous un modèle à me conseiller ? Un bon plan ? Y compris pour les pôts ?

Merci d'avance

2. Musicseby

Musicseby Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    61
    C'est bien gentil, j'avais déjà fait la recherche avant.

Ce que je cherche c'est un retour sur l'utilisation, la puissance, l'utilité du robinet de vidange ... un modèle de bonne facture, ...

Khali apprécie ceci.
  3. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    402
    suis intéressées aussi d'avoir des avis sur ce produit.
    Ma maman faisait ses "wecks" mais les stérilisateurs actuels n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 30 ans !

4. brico_fred

brico_fred JardiZoneur

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    346
    Nous avons un weck tout neuf avec extracteur de jus y marche bien, monte vite en temperature, extrait bien le jus mais durera-t-il... A noter que les prix en commandant directement chez weck ne sont pas si mal... ;)

5. Musicseby

Musicseby Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    61
    J'ai vu les Wecks (le PA15 si mes souvenirs sont bons) chez Aveve à environ 190,00 € ... par contre leurs bocaux sont moins bien que le Parfait car j'aime le côté refermable facilement.

6. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    402
    Ah oui les stérilisateurs sont en promo sur le site de weck...je pense que je vais en profiter !

7. brico_fred

brico_fred JardiZoneur

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    346
    WAT 15: 109euros sur leur site... Entre minuterie et robinet de vidange ma femme a choisi... :argh: Dommage pour mon dos ... 29litres... :doh: :die:

8. Musicseby

Musicseby Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    61
    Moi j'hésite entre le Wat 25 et le Wat 25A car je m'en servirai aussi comme grosse casserole pour la soupe ou autres (que je mettrais en bocal par la suite) ... A votre avis, ce robinet de vidange utile ou pas. J'imagine que l'on ne met pas 29 litres d'eau ... N'Est-ce pas une source de fuite ?

Pour l'aspect refermable des bocaux, je vois qu'ils ont des couvercles plastiques ;-)

9. Musicseby

Musicseby Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    61
    Pour info, il y a 5 % supplémentaire si commande de + de 150 € (code YESiDO) et frais de port 6,99 €

10. LaurenceI

LaurenceI Membre actif

Inscrit:
    17 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    184
    Pour ma part, je stérilise en autoclave. J'ai un autoclave de marque "Presto" et j'en suis super contente car ma mère aussi faisait des weks, mais pour que cela soit sécuritaire, le temps de chauffe était très élevé (5 heures pour tuer C. Botulique pour des haricots verts), donc, au final, pas très rentable. Avec mon presto, je monte les degrés beaucoup plus, et la formule facile pour tuer le clostridium botulique est:
    - 300 minutes à 101° (température maximum des vieilles marmites en galva de nos mamans)
    - 30 minutes à 111°
    - 3 minutes à 121°

Autre avantage de ma presto: je ne suis plus obligée de ne stériliser que les aliments acides, sucrés ou très salés, je peux stériliser TOUT: jusque la viande! Mes congélateurs ne s'en portent que mieux!!!!! :p

Ciboulette apprécie ceci.
  11. LaurenceI

LaurenceI Membre actif

Inscrit:
    17 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    184
    Faites gaffe que votre stérilisateur ne va que jusque 100°... Ce n'est pas sécuritaire si vous ne prenez pas certaines précautions (temps de chauffe, acidité des aliments, salage des aliments...) :huh:

12. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    402
    bon faut pas être parano non plus (la maladie est rare) ;)...juste précautionneux.
    la toxine botulique peut également se retrouver dans l'ail, oignon, viande, maïs, asperges, poissons, fruits....dans la terre de nos salades, champignons...et même dans le miel ! :argh:
    il y a des règles à respecter pour toute chose...pour la stérilisation également :)

13. Musicseby

Musicseby Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    61
    De mon côté, j'ai commandé le Weck 25 avec quelques pots pour débuter. L'objectif est dans un premier temps de faire des bocaux de compotes, d'haricots (blanchis), de sauce tomate, de soupes ...

Donc tout sera cuit.

Pour augmenter un peu la température de l'eau, il est possible de rajouter du sel dans l'eau.

Khali apprécie ceci.

Partager cette page