Alors ça...

Discussion dans 'Animaux et Apiculture' créé par Ciboulette, 3 Juin 2018.

1. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    502
    Avec le temps de ces derniers jours, j'ai oublié de vous parler de nos nouveaux voisins...

Vu la faune actuelle qui fréquente le fond de mon jardin, vous risquez d'avoir de la lecture... entre la famille de mésanges, les faisans, les moutons, les chèvres et le lama (!), voici un petit oiseau qui profite de la météo humide pour faire un petit tour dans ma pelouse... J'adore la Hesbaye :)

2. jZone

jZone Admin

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    268
    Et la nous avons une "grue demoiselle"... Je vais essayer de la photographier.

Ciboulette apprécie ceci.
  3. Zoé-O-Zone

Zoé-O-Zone Membre actif

Inscrit:
    10 Juin 2013
    J'aime reçus:
    105
    Hello!:)

Joli ce bel oiseau ! Une grue cendrée ? On en rencontre pas mal en ce moment dans les campagnes.
    Je suis assez fan des balades en Hesbaye. On y découvre tellement de jolies choses.:)

En bords de Meuse, à Tihange, il fut un temps où on remarquait pas mal de cormorans. Maintenant, ils se font plus rares. A quoi cela est-il dû ? Je l'ignore.
    Sur la rive gauche, vers Wépion, les Bernaches du Canada, elles, sont légion. Mais il n'y a pas que là.....

Un jour où je roulais en Famenne (pas mal du tout non plus comme région) en avançant lentement sur une route en travaux, j'ai aperçu ces paons qui avaient l'air de se moquer complètement de la voiture qui les suivait. Il y avait un de ces calmes délicieux. J'ai saisi vite fait mon appareil et de mon volant je suis parvenue à immortaliser ces charmants volatiles qui finalement sont rentrés dans le bois sans se presser le moins du monde. D'où venaient-ils ? Allez savoir! :p

4. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    338
    Héron cendré. Est-ce qu'il y a un étang dans les parages ?

#4 Khali, 3 Juin 2018
    Dernière édition: 4 Juin 2018
  5. PicVertBleu

PicVertBleu Membre actif

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    45
    Le Con des Villes -> il y en a à profusion par chez moi.
    A tel point qu'ils envahissent l'espace public :D
    Mais à mon avis on ne parle pas des mêmes espèces.
    Je n'ai pas pour habitude de voir ce type de faune par chez moi.

Par contre, chose qui m'a surpris grandement, la présence de rouges gorges qui viennent se goinfrer des fameux petits verres blancs dont la poubelle à déchets "verts" en déborde.

Et ils se foutaient royalement de mes chats qui les chassaient. De ce que j'ai entendu, c'est une espèce qui prend des risques inconsidérés pour subvenir aux besoins des petits.

Khali et lamy aiment ça.
  6. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    502
    Pas d'étang, mais la Mehaigne n'est pas loin et vu ce qu'il a plu elle a du déborder...

Khali apprécie ceci.
  7. brico_fred

brico_fred JardiZoneur

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    264
    Mouais et pis l'année dernière il était au bord de mon bassin a se gaver de poissons rouges/kois :doh: :naan: mais cette année j'ai transformé le bassin en guantanamo avec rangées de fils a 1000V alors ça refroidit :mwais:

Jusquiame et Ciboulette aiment ça.

Partager cette page