aménager un talus

Forum 'Aménagement de jardin', lançé par cledesol, 29 Juillet 2014.

1. Bonjour,

Je suis à la recherche de plantes vivaces pour planter dans un talus qui est mi-ombragé une bonne partie de la journée et au soleil à partir de 16h00. Cela fait 16 ans que nous avons un jardin aménagé par palier avec une pelouse entre les 2 et c'est difficile a entretenir.
    Je viens d'enlever les lierres car ceux-ci vont à chaque fois se mettre entre les pieds de la haie de lauriers et que en plus cela manque de couleurs.
    J'aime le jardin mais je travaille temps plein et je suis maman de 3 enfants donc je ne sais pas y consacrer des heures. Je souhaite y planter des plantes à feuillages persistants et de croissance rapide ;)  avec de la couleur en plus ... la terre est assez argileuse .. le talus en question fait un triangle en pointe d'une superficie de 2m sur 3m. Il vient d'être complètement re-nettoyer et désherbé.
    Que pouvez-vous me conseiller ? svp merci pour vos idées
  2. lamy Jambes

Je proposerais des plantes tapissantes qui fleurissent longtemps, principalement des bruyères: Erica carnea qui fleurissent tout l'hiver jusqu'au printemps, suivies par les Calluna vulgaris qui prennent le relais par après.
    Seulement il faudra un peu amender le sol de terreau pour le rendre un peu moins calcaire.
    Si vous voulez donner de la hauteur, pensez à l'un ou l'autre arbuste persistant: Rhododendrum yakushimanum, qui reste petit, ou un Pieris fraseri Little Red Robin (j'insiste sur le 'Little') en 2 ou 3 exemplaires. Idem pour le travail de la terre.

Autres sujets récents

Partager cette page