aménagement surface triangulaire

Discussion dans 'Aménagement de jardin' créé par lyla, 19 Mars 2014.

1. lyla

lyla Petit nouveau

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

J'aimerais aménager le côté sud de notre habitation. La surface étant triangulaire, je n'arrive pas à la découper :naan: ........ si vous avez quelques idées. J'ai tenté de faire un "plan" du jardin. J'ai oublié d'insérer l'élément le plus "imposant" à savoir une balançoire plantée au bon milieu de la pelouse (et impossible à déplacer :confused:). Côté gauche mon voisin a planté une haie assez haute, côté droit c'est encore une prairie.
    Merci,

Fichiers attachés:

2. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    Tout dépends des châssis et où tu souhaites faire ton aménagement, où est le sud se le plan? Oui je sais, à l'opposé du nord, et où est le nord?
    Tu aimes les Lilas? :)

3. lyla

lyla Petit nouveau

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    nos châssis sont couleur crème; le sud est à l'arrière de la maison. Je pensais à une haie de baies et ? côté gauche du plan
    Pour le fond pointu du terrain et tout le côté droit, je ne sais pas si c'est mieux de faire une longue plate bande jusqu'au châlet ou plutôt des petits parterres tous différents. Nos couleurs de prédilection sont blanc rose et mauve. J'ai épluché les sites de jardinage mais pas d'idée sur quoi ni comment faire :doh:

4. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    moi de ferais une haie arbustive jusqu'à l'abri de jardin et un massif plus large à la pointe. mais tout dépend de ce qu'il y a derrière.
    pas de photos?

5. lyla

lyla Petit nouveau

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    DSC00099.JPG
    Petite photo à l'état naturel ........ manque la balançoire

6. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    Ce serait dommage de couper la vue en face de la terrasse je crois, je ferais une haie arbustive côté gauche pour avoir des fleurs et feuillages à toutes saisons, max 2 mètres de hauteur.

En face, si vous voulez des fleurs, des arbustes bas soit potentilles ou des lavandes, ou un mixte d'arbustes et de plantes vivaces si vous aimez le jardinage et si vous avez le temps d'entretenir.

Je ne planterais pas d'arbres pour laisser la place aux enfants.

Quelques gros pots sur la terrasse avec des plantes d'orangerie serait bien je trouve.

7. lyla

lyla Petit nouveau

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    merci pour vos idées ! :)

8. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
    Si tu as des enfants, perso je laisserais ca comme çà. Ils auront de la place pour jouer et il ne te démoliraont:);):D pas tout ce que tu essayes de faire

Partager cette page