Aménager mes talus avec ...???

Discussion dans 'Pelouse et abords' créé par pitchou1999, 25 Mars 2014.

1. pitchou1999

pitchou1999 Petit nouveau

Inscrit:
    25 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'aimerai recevoir des conseils de personnes avisées dans le domaine du jardinage...

J'habite une maison en contrebas d'une grand-route et qui dit en contrebas dit ... talus!

Nous avons bâché une partie de ces talus et j'aimerai évidemment les couvrir de verdures et je voulais savoir un peu comment je devais m'y prendre car je n'ai pas vraiment la main verte et espère qu'elle le deviendra au fil du temps!

En fait, j'hésite soit à planter deux choses :

- du lierre : dans ce cas, faut-il aller acheter des pots chez un pépinieriste ou puis-je utiliser des boutures de lierre??? Comment faut-il faire concrètement? Est-ce que cela pousse vite et est ce le non moment pour planter???

- J'observe autour de chez moi énormément de talus garni avec des plantes qui ressemblent à du buis et ornées de boules rouges... mais je ne sais pas du tout ce que c'est...
    est ce vraiment du buis???
    Connaissez-vous ce genre de plantes?
    Si oui, mes questions sont les mêmes que pour le lierre (achat chez un pépinieriste ou bouture, et moment de plantation, ...)

D'avance je vous remercie pour vos bons conseils! :)

2. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    147
    les buis à boules rouges sont sans doute des cotoneaster.

Ensuite je dirais que c'est sans doute plus facile d'acheter le tout chez un pépiniériste, et si les plants sont en "pots", il est possible de les planter ± n'importe quand.

Enfin, le lierre et le cotoneaster semblent être bouturables (et une recherche google devrait aider à trouver quelques "recettes")

3. pitchou1999

Inscrit:
    25 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
  4. pitchou1999

Inscrit:
    25 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    ça ressemble bien à ce que je voulais dire! merci! :)

5. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    c'est du cotoneaster, les lonicera ont des baies bleu violet

Partager cette page