angélique sauvage

Forum 'Tout le reste', lançé par crapoutchette, 15 Avril 2014.

  1. :) :)  :mad:  Un de mes parterres, tout comme la petite prairie que nous avons, est envahi d'angélique sauvage, ce qui ne gène pas du tout les rosiers ,les lavandes et les iris, mais cette plante est coupable de la mort de plusieurs delphiniums, lupins et autres par étouffement--et oui même une plante peut être cruelle... Je veux bien me casser le dos à arracher l'angélique ( pour la xième fois) mais que pourrais-je planter qui freine et peut-être à plus longue échéance empêche son développement ? J'avais pensé à des plantes tapissantes mais je crois qu'il faudrait quelque chose de plus élevé (tout en étant aussi volontaire). Une idée? Merci.;) 
  2. Rien, arrachez, arrachez:argh: 
    grosse mignonne aime ça.
  3. Un paillis bien épais qui va les étouffer.
  4. ;)  donc de la paille en belle épaisseur? ouais ne ricanez pas, certains, je veux être sûre. merci!
  5. Le paillis, ce n'est pas forcément de la paille !
  6. oui, un mulch c'est bien aussi mais une couche de 50cm d'épaisseur au moins pour ce type de casses et durant 2ans :p 
  7. :naan:  Merci de cette collaboration efficace!
    grosse mignonne aime ça.
  8. si un paillis c'est pas forcément de la paille, c'est quoi? merci
  9. Tontes préalablement séchées ou étalées en fines couches succesives, foin, broyat de taille, plaquette de bois... plus tous les paillis du commerce qui sont souvent ruineux : écorce, cosses de sarrasin, mulch de cacao, fibres de noix de cocos. Après, sur des problèmes d'adventice de ce type, la bâche de type bâche d'ensilage peut être une bonne solution. Pas très esthétique mais efficace si tu la laisse assez longtemps.

    Après, même si je suis pour le jardinage bio, il y a aussi le désherbant. S'il est appliqué par exemple au pinceau sur la plante, les conséquences sont moindres même si elles existent.
  10. Merci! Je vais tenter la méthode douce en croisant les doigts pour que ça marche.;) 

Autres sujets récents

Partager cette page