Anti herbe

Forum 'Tout le reste', lançé par el pinsionnet, 15 Juin 2017.

  1. Bonsoir
    J'ai une bande de +/- 1 mètre de large sur +/-
    75 mts de long à entretenir
    Je le faisait au rondup mais maintenant ?????
    Quel est la solution ....?????
    Vinaigre,sel ,eau de pde t ça ne marche pas
  2. brico_fred Burdinne

    Planter des couvre sol, bâche+broyat (mais la on parle de 7.5m3 pour avoir 10cm partout), bétonner :yuck: , planter du gazon :mwais: , clôturer et mettre un mouton :D , pourquoi pas une haie avec bâche au pied ;) ?
    Astounet aime ça.
  3. Leela campagne cinacienne

    vinaigre et sel ce n'est pas aussi toxique que le roundup, mais ce n'est quand même pas l'idéal. L'eau de pdt chez moi marche super bien (très chaude). Il y a encore le désherbeur thermique.
    J'essaie de résoudre le problème lors de l'aménagement du jardin: là où je ne voudrai pas d'herbe, je mettrai une bâche spéciale recouverte de graviers. Les voisins ont mis du broyat de bois, je suppose qu'après quelques années il se décompose mais c'est facile à remplacer et l'ancien sert pour le compost...

    C'est très bien de ne plus employer de roundup: bravo !
  4. Bonjour, recette vue sur le net:p rocurez vous du vinaigre blanc de préférence concentré à 14 ° utilisez le vinaigre pur, appliquez avec un pulvérisateur de jardin, si possible en plein soleil, en mouillant bien le feuillage. 1 litre de vinaigre traite de 7 à 10 m². Prévoyez une seconde application le lendemain pour éliminer les parties encore vertes. Renouveler les applications régulièrement pour épuiser les plantes les plus .
    pat
    1. Bonjour, recette vue sur le net procurez vous du vinaigre blanc de préférence concentré à 14 ° utilisez le vinaigre pur, appliquez avec un pulvérisateur de jardin, si possible en plein soleil, en mouillant bien le feuillage. 1 litre de vinaigre traite de 7 à 10 m². Prévoyez une seconde application le lendemain pour éliminer les parties encore vertes. Renouveler les applications régulièrement pour épuiser les plantes les plus resistantes .
      pat
  5. Leela campagne cinacienne

    quel boulot ! On a plus vite fait de l'enlever à la main avec un max de racines...non ? Sans oublier que cela acidifiera le sol, y compris celui des plates bandes voisines par écoulement des eaux de pluie donc prudence avec le vinaigre (ou le sel)... ;-)


    J'ai lu tellement de bêtises sur le net ... je pense qu'il ne faut pas tout prendre comme argent comptant.
    lamy et Scyane aiment ça.
  6. brico_fred Burdinne

    Ben le problème je crois que c'est le sel surtout car il fout en l'air le sol et si après on veut planter quelque chose ben le sol est mort (lu sur internet)... M'enfin bon l’année dernière j'ai utilise le mix: vinaigre+sel+eau chaude ça marche super bien mais cette année tout est de retour :argh:  alors l'histoire de tuer le sol :yuck: ... J'ai peur que ça aille dans la nappe freatique surtout le sel du coup... :confused: 
  7. Jusquiame Alleur

    Simple question mais quelle est l'utilisation de cette bande d'1x75 m? C'est une allée en terre?
  8. Bonjour C'est une allée en terre entre le champ du voisin et notre jardin l'entretien lui incombe .Il va le faire demain il y 37 que cela dure Demain est un autre le soleil se lèvera demain dans le cas contraire ce n'est pas grave!!!!!
  9. Cela ne marche pas :mad: 
  10. J'ai testé le sel de déneigement ça ne vas pas :argh: 
  11. lamy Jambes

    Pourquoi ne pas tondre, tout simplement?
  12. Leela campagne cinacienne

    je suis bien contente que le sel et le vinaigre ne marchent pas bien ! :) 
  13. Je viens de récupérer 10lts de rondup chez un copain fermier demain c'est parti merci de vos conseils:) 
  14. Leela campagne cinacienne

    Avec 20 MILIlitres tu désherbes 30m2. Je suppose qu'il est déjà dilué dans tes 10L.

    Tu n'as pas peur que ça aille dans la nappe phréatique ? Tu craignais pourtant cela pour le vinaigre et le sel et pas pour le glyphosate?

    Le glyphosate se retrouve dans notre eau, dans notre nourriture, dans notre sang et dans nos urines, et ce sont surtout chez les enfants que la concentration est maximale. Il serait la cause des cas d'intolérance alimentaire (donc d'allergies) et d'autisme, en nette augmentation... https://www.topsante.com/medecine/p...ourrait-souffrir-d-autisme-d-ici-10-ans-74855
    C'est peut-être "alarmiste", mais ça pourrait aussi être l'inverse... :huh: 
    De plus, la végétation s'adapte et devient résistante, donc il faut augmenter les doses...

    Son usage n'est-il pas réglementé chez vous ? Chez nous en Wallonie, oui: son usage est tout à fait interdit pour les particuliers depuis le début de ce mois et pour les espaces public depuis plus longtemps. Pas pour les agriculteurs... parce que la Région n'a pas le pouvoir de le faire.

    Le Salvador a complètement interdit la plupart des phytosanitaires chimiques depuis 2013. http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/le-salvador-interdit-le-roundup-de-146591
    Scyane aime ça.
  15. J'envisage un mélange de soude caustique,huile de vidange,mazout
    et de carbonil,ça devrait marcher non :die: :die: :die: :die: :die: :die: :die: :die: :die: 
    lamy aime ça.
  16. Leela campagne cinacienne

    mdrrrr tu proposes cela à l'apéritif ? Avec de l'eau pétillante, ça pourrait ressembler à du coca (excellent pour dérouiller des objets en fer)... :D 

    Je ne vais pas relire tout le topic donc je risque une redite mais as-tu pensé au couvre sols ? Par exemple si l'endroit est fort ensoleillé et le sol parfois sec, des couvre-sol "gras", employés dans les rocailles qui s'étendent et deviennent très denses. Ou alors semer quelque chose qui fasse enrager ton voisin par exemple des coquelicots, chrysanthèmes, camomille et des bleuets: ça ne pousse que sur sol +/-nu, donc se répandra dans ses cultures. Voilà ce que ça donne chez moi pour le moment :

    Fichiers attachés:

    Scyane, Jusquiame et lamy aiment ça.
  17. brico_fred Burdinne

    Va a l'OTAN demander a voir un vieux vétéran du vietnam il lui reste peut-être de l'agent orange... :mwais: 
    Scyane et Khali aiment ça.
  18. Leela campagne cinacienne

    ah oui, l'herbicide total grâce auquel lequel Monsanto a pu se développer, et causer une génération d'enfants malformés... en effet ils sont spécialisés en herbicides depuis bien longtemps, sans trop se soucier des effets secondaires. L'important est de vendre, n'est-ce pas ? Bon, veuillez excuser ce plaidoyer, j'arrête là. Chacun fait ce qu'il veut je n'ai pas à juger, je comprends parfaitement que quelqu'un dont le jardin jouxte un immense champ traité au Roundup en utilise sans remord pour une bande de terre de 1m de large.

    Je suis juste surprise de constater que des gens qui aiment le jardinage, les animaux donc la nature utilisent des produits dont la nocivité est évidente.

Autres sujets récents

Partager cette page