Après les tulipes

Forum 'Fleurs et plantes du jardin', lançé par Lety26, 11 Juin 2013.

1. Lety26 Brabant Wallon

J'ai planté l'année dernière des tulipes dans une bordure.
    Elles ont été superbes. Les dernières fleurs sont mortes y a une quinzaine de jours et les dernières feuilles jaunissent pour l'instant.

Que me conseilleriez vous pour mettre au même endroit qui apparaisse juste après les tulipes?

J'ai un parterre ou j'ai mis des bulbes d'été qui commencent à sortir... Dahlias Glaïeuls Iris Anémones..
    Mais pour celui ci j'aimerais autre chose.

Les géraniums vivaces sortiraient trop tôt je suppose?

IMG_4262b.JPG

Après cette variété la, une autre plus haute est encore sortie, d'où la fin seulement maintenant.
  2. wolve Jumet (hainaut)

géranium vivace, j'en met partout, même dans les tulipes, ils sortent en même temps, mais les géranium montent en fleur après les tulipes donc ça gène pas.

Sinon, je sème à la volée ou repique des anuelles genre cosmos, nigelles de damas, zinnia en essayant de ne pas déplacer tous les bulbes.

mais le mieux, c'est de faire ses parterres de vivaces/ arbustes et seulement ensuite intégrer les tulipes là ou il y a des trous, comme ça, il y a toujours quelque chose.

très jolies les tulipes, je crois que j'ai les mêmes :D 
    Lety26 aime ça.
  3. Sygaluca Libramont

Superbe couleur!
    Lety26 aime ça.
  4. lamy Jambes

Perso, j'aime pas trop quand ça se chevauche ... ;)  je trouve que ça fait désordre. J'en ai mis près de mes bergenias (qui ont 2 ans) ; ils se sont fait envahir et n'ont pas fleuri... et la grande pervenche ne retrouve plus ses jeunes non plus ...
    DSCI2247 [1600x1200(2)].jpg

Par contre, là où j'ai des trous, j'aime bien mettre des cosmos, comme ici, après que mes scilles ont fleuri
    DSCI2248_1 [1600x1200(2)].jpg
    Sygaluca aime ça.
  5. Lety26 Brabant Wallon

Je trouve aussi que si les géraniums sortent en meme temps que les tulipes ca fera désordre.Surtout que cet automne je compte encore ajouter une autre variété de tulipes :) 
    Je viens de recevoir d'amies parties a Amsterdam celles ci : Blue Diamond :

235d6_15401_blue_diamant.jpg

Rahlalala que vais je pouvoir mettre..
    Je voulais vraiment mettre quelque chose qui reste en place et pas des annuelles.. :/
    Sygaluca aime ça.
  6. Sygaluca Libramont

;) ;) :) Je suis parfois surpris par ce qui fleuris parfois dans mes parterres! J'oublie souvent ce que j'y ai mis!!!!!
    tatadelagrotte aime ça.
  7. Sygaluca Libramont

Pourriez-vous me dire si des tulipes qui n'ont pas fleuries cette année, fleuriront l'an prochain?
    Merci ;) ;) :D 
  8. Lety26 Brabant Wallon

Je n'ai pas de réponses précises a ta question, n'étant pas pro... :) 
    Mais j'ai envie de dire oui surement ! Enfin j'espère :) 

Comparé à la photo de l'année dernière j'ai eu beaucoup moins de fleurs cette année. Je me dis que je n'ai peut être pas laissé les feuilles jaunies assez longtemps avant de les couper. On dit que c'est primordial de laisser les feuilles bien jaunir pour que le bulbe régénère.(Après recherche sur le net, il semble que ce serait la seule raison.. apparemment les feuilles doivent être desséchée )

Et concernant les fameux bulbes d'Amsterdam.. Bin il est sorti une simple variété de tulipes rouges... Comme dans tous les sachets que mes amies avaient acheté.
    NB : Vive les tulipes du Aldi :) 
    Sygaluca aime ça.
  9. Ciboulette Liège

Je me suis fait exactement la même réflexion pour les tulipes... il n'a peut être pas fait assez froid ? ou bien le sol est trop sec ? Je cherche aussi une explication...
    Sygaluca aime ça.
  10. Bonjour
    les tulipes ont étés super belles cette année, si vous ne voulez pas qu'elles changent de couleur, prenez des tulipes genre Kaupfmania ou tulipe botanique, qui se ressement à l'envi , elles sont plus basses sur tiges aussi
    le problème des tulipes hybrides, c'est qu'avec les abeilles qui pollénisent , elles peuvent changer de couleur, moi, je coupe juste la tige défleurie,laisse sècher les feuillages, tout en donnant un bon engrais en granulés, pour forcer les bulbes à faire leurs réserves
    Mais tous les 5 ans je les démarrient pour ne garder que les plus gros bulbes
    bonne journée
  11. Astikoi Beauvechain

Hummm...je pense que les bulbes manquaient un peu de nourriture pour la floraison....mais c est bizarre quand même de ne pas avoir eu de floraison

Autres sujets récents

Partager cette page