Après Floralux, PeterNyssen ! Qui connaît ?

Discussion dans 'Tout le reste' créé par GregLu, 19 Juin 2013.

1. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Hello,

Juste pour savoir si vous connaissez PeterNyssen ?

http://www.peternyssen.com/fr/bulbs/autumn

C'est un site basé en Angleterre et j'avais déjà commandé en 2011 et j'avais été fort content, à la fois des prix et de la qualité des bulbes !

Je songe à faire une petite commande bientôt (Probablement vers Août voir Septembre suivant le temps, au meilleur moment pour les bulbes), est-ce que ça en dit certains de commander éventuellement quelque chose et de partager les frais de ports ? Ils sont pas énormes, c'est une histoire de 11£ soit environ 13 EUR.

Personnellement, voici ma petite commande :

Si par ailleurs vous connaissez d'autres revendeurs de bulbes, je suis preneur ;)

Surtout les Narcisses Erlicheer (Ce parfum, hmmm, ce parfum !) en fait (Même si Bridal Crown ressemble un peu et est moitié prix, le port de la fleur est beaucoup plus beau sur Erlicheer je trouve), le reste c'est pas obligatoire, car les Tulipes & Narcisses précédemment commandées je les ai perdues à cause d'une ratte et pourtant je m'étais juré de ne plus en racheter mais ces variétés sont encore plus belles en vrai qu'en photo !

De même, si certains veulent commander chez Meilland, Delbard ou encore Kordes (Je voulais commander 2 ou 3 rosiers) mais chez eux c'est quand même 17 EUR de port, pas spécialement donné - Cela dit, je ne sais pas les prix chez Meilland ou Delbard, dans mon souvenir Delbard pratiquait des prix similaires) par exemple des rosiers en racines nues, on peut faire la même chose, qu'en pensez-vous ? :D

Bonne journée :cool:

2. amandine

amandine Petit nouveau

Inscrit:
    9 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    bonjour ! non,je ne connais pas Peter Nyssen :( ...par contre ayant habité près de la Loire , je peut vous conseiller une pépinière sérieuse, qui garantis 100% la reprise ,propose un magnifique catalogue, et (en France , livre gratuitement!) j'en ai été très satisfaite ;) il s'agit de: pépinières Jacques Briant à 49486 Saint-Sylvain d'Anjou (leur site est provisoirement en maintenance) ça peut vous intéresser !? :oops:

3. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    chez peter nyssen, y'a quelque bulbes intéressants, quelques lys et des camassia pour ceux qui ne connaissaient pas, ça peut m'interesser.

pour les rosiers, j'ai l'impression qu'ils sont plus cher chez le producteur qu'à la jardinerie du coin pour la même variété et en plus t'as les frais de port... par contre t'as plus de choix ...

4. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Coucou amandine : Merci pour ton retour, j'ai déjà eu de bons échos (et des moins bons aussi cependant) de Jacques Briant, que je considère un peu comme Bakker ou Willemse qui fond pour moi partie du même groupe même si Willemse est sous procédure de sauvegarde pour info ... A un moment ils utilisaient les mêmes images sur leur site et catalogue haha :D

Le soucis avec Jacques Briant est qu'il ne livre pas en Belgique si ma mémoire est bonne.

wolve, tiens, j'avais pas vu les camassia, je vais en rajouter, et suivant le nombre variété qu'on prendra, on pourrait même avoir un "prix" (Mais bon, ça n'est que 0.50£ de moins par bulbe à partir de 30, donc heu ... A voir :D)

Ya aussi le calibre à prendre en compte pour le prix, par ex chez PeterNyssen les Lys sont en 18+ alors que chez Bakker, c'est du 10-12 ... Soit un bulbe 2x plus petit, avec potentiellement moins de fleurs la première et seconde année.

Les rosiers, sur Kordes, pas vraiment plus cher, par contre c'est vrai que Meilland & Delbard, c'est la folie à ce tarif-là. Le soucis c'est qu'en racine nue, ils doivent souvent commander par 25 apparement, moi il m'en faut 5 maximum :die:

5. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    chez kordes, les prix sont bon et pleins de variétés interessantes et beaucoup d'ADR, si commande, pourrait-être partant

6. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Kordes, je pense que je prendrais bien un ou deux rosiers, je vais scruter un peu le site :)

Delbard de toute façon ne livre plus en Belgique, j'ai eu la charmante surprise de le savoir en créant un compte ! Et bien sûr, depuis, je reçois la newsletter (Que j'ai expressément demandé à ne pas recevoir pourtant) et impossible de supprimer mon compte ... Chartreuse de Parme, tant pis !

7. isatis tinctoria

isatis tinctoria Membre actif

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    44
    En Delbard, il semble que certaines pépinières peuvent vous en fournir...
    Mots clé: rosier Delbard- belgique
    (ravie de voir que un pépiniériste peut me fournir certains de mes vices.. dont papy Delbard, ...):p

8. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Hello,

Bah des pépinières qui vendent du Delbard, c'est pas tellement problématique, le soucis c'est d'avoir la variété souhaitée ... A prix correct ! Parce que 25 EUR pour un seul rosier en racine nue, personnellement ça ne m'intéresse pas.

En Delbard je cherche Chartreuse de Parme et en Meilland, Pierre Arditi. J'ai trouvé via FilRoses qui se trouve à Orp-Le-Grand mais c'est tout de même 14-15 EUR le plant en racine nue :eek:

9. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Coucou :)

Je remonte le sujet, ayant reçu le catalogue PeterNyssen dans la BàL pendant que j'étais en vacances. Commande prévue pour fin Août, qui est intéressé, et pour quoi ?

Merci :)

10. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    wolve, t'es intéressé pour commander finalement ? Si oui, quel variété en quelle quantité ?

Désolé de ne revenir que si tard mais je sors de l'hôpital et le temps de tout remettre en ordre, chui décalé totalement et ai laissé le jardin de côté :confused:

11. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    hello, pas trop le temps pour l'intant, je finalise le chantier égout et j'enchaine sur les clotures et portails :naan:, peut-être si t'attends 1 bon mois...

12. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Moi je ne suis pas pressé plus que ça à vrai dire, sachant que j'ai pas mal de retards pour le jardin, mais il ne faut pas trop attendre car je pense que mi octobre ils ne livrent plus, ou alors c'est suivant condition. Et c'est toujours premier arrivé=premier servi avec le meilleur calibre :D

Partager cette page