arbre à papillons malade

Discussion dans 'Arbres, arbustes et haies' créé par K.ti, 20 Juin 2020.

1. K.ti

K.ti Membre

Inscrit:
    21 Juin 2013
    J'aime reçus:
    5
    arbre a papillons.JPG
    bonjour,
    après un long silence du à un déménagement, je reviens vers vous car om arbre à papillons dépérit.
    Il y a un an je l'ai reçu de ma fille qui en a plusieurs, tous en bonne santé. Il a bien grandi mais cette fois… Je pensais d'abord qu'il manquait d'eau suite à la sécheresse mais les dernières fortes pluies ne l'ont pas revigoré, bien au contraire.
    Que dois-je faire?
    merci

2. tatadelagrotte

tatadelagrotte JardiZoneur

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    270
    je ne connais pas les arbres à papillons mais il fait pitié... si ce n'est pas la sécheresse qui l'a mis dans cet état, peut être est ce une bête style campagnol qui a bouffé les racines?????

3. pat.jardi

pat.jardi JardiZoneur

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    342
    L'arbuste à papillons étant très solide il peut se developper sur une terre tres caillouteuse , calcaire et meme pauvre, il a donc pu etre attaqué par les racines comme le dit tatadelagrotte , un nid de fourmis au pied de l'arbuste, ou par des pucerons verts ou noirs ( vérifier la présence de fourmis et de feuillage poisseux et collant) qui cette année font énormément de ravages ou par l'araignée jaune ( Tetranyque tisserand) qui font des toiles énormes sur toute la plante.
    après ces verifications, arroser l'arbuste ( 15 litres d'eau au pied) et gratter l'écorce avec l'ongle en divers endroits pour vérifier si le bois est encore vert sous l'écorce ou brun ( sec) si il y a des parties encore vertes, couper toutes les branches jusqu'à la partie verte.
    Pat

#3 pat.jardi, 20 Juin 2020
    Dernière édition: 20 Juin 2020
  4. K.ti

K.ti Membre

Inscrit:
    21 Juin 2013
    J'aime reçus:
    5
    merci à tous les deux pour votre réponse, je vais analyser la chose. Depuis mon message, je l'ai arrosé abondamment mais il a encore périclité. Je crains une solution drastique!

5. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    353
  6. K.ti

K.ti Membre

Inscrit:
    21 Juin 2013
    J'aime reçus:
    5
    bonjour,
    je ne pense même pas le remplacer, surtout pas à cet endroit déjà bien encombré. je n'en ai pas besoin pour attirer le papillons, il y en a plusieurs sortes dans le jardin ainsi que des abeilles.
    Merci du conseil.

Khali apprécie ceci.

Partager cette page