arbres à fruits éxotique ??

Forum 'Arbres fruitiers', lançé par raggadudavan, 12 Février 2014.

1. Bonjour à tous,

J'aimerais savoir selon vous , quel sont les arbres à fruits de type : papaye , citronnier, ... qui pourrait prendre sous notre climat.

ainsi que concernant les arbres de type noyer et autre !

dans mon jardin , j'ai déja un vieux noyer (j'éspére qu'il vas reprendre)

et des noisetier ( qui eux aussi ne donne pas grand chose)

merci à vous .

:D 
  2. noyer ok,
    noisetier, ça pousse comme des mauvaises herbes mais tu as sans doute un sauvage donc moins de noisettes
    citron, orange, grenade etc pas pour chez nous ou alors rentrer en hiver
    kiwi ok (si on choisit bien l'espèce)
    figue ok (si on choisit bien l'espèce)
  3. chacun sa région, à quoi bon vouloir des choses qui ne sont pas typique de chez nous? Nous avons tant d'espèces intéressantes et productives.
    Tu peux planter un figuier jusqu'au jour ou...:( 
    Tu peux planter un olivier jusqu'au jour ou...:( 

Tu veux un arbre spéciale? plantes un Murier en arbre "Morus nigra"
  4. ben prunier, j'ai déja, cerisier aussi , noyer, noisetier , poirier duo et pomme , (tout ces arbres doivent reprendre car anciens et pas entretenu pendant longtemp)

mais j'aurais voulus planter un ou deux arbres fruitié différent .

le kiwi sa me parle ça !! et sa pousse chez nous ça ??

5. murier c sous forme de ronce sans épine c ça ?? car j'en ai deux que j'esaye de faire fructifier )

c quoi morus nigra ??
  6. Murier en arbre, tu vois y a pas mal de choses chez nous et tu ne les connais pas, pas besoin d'aller chercher des trucs bisarent
  7. il y a une sorte de fruit qui ressemble au kiwi et qui est plus adapté à notre climat mais je ne reviens pas sur le nom

8. exact , mais faux que je trouve quelque chose qui me plaint :) 

le murier arbre ??:confused:  je vais voir ce que sa donne sur le net !!
  9. :(  dommage que tu te souviens plus !
  10. des KINONS :D 
  11. hey fredolaf c'est pas une blague aux moins !! :p 
  12. wolve Jumet (hainaut)

13. ah cool , effectivement je me suis renseigner , et je serait interesser pour mettre cette éspéce , mais ou je pourrais en trouver ??? :naan: 

par contre dans mes recherches j'ai été étonné de voire qu'ont pouvais mettre certains bananier sous nos climats !!:eek: 
  14. ah jamais entendu parler de bananiers en Belgique, à part aux serres de Meise!
    pour les kiwai: je crois que ça se vent chez les grands pépinièristes ou jardineries
  15. ben en fait c'est faisant des recherches je suis tomber sur ce forum , a priori pas mal réaliser .

http://palmvrienden.net/frlapalmeraie/bananiers/

et j'ai aussi vus des exemples de jardin ou les personnes avaient icorporé certaines plantes exotiques , (certaines devaient être rentré avant les période froide) mais d'autre pouvais simplement être protégée durant cette période
  16. pas exotique mais la baie de goji.
  17. Des bananiers c'est possible mais bien exposé et c'est tout un travail de protection pour l'hiver, paillage et enrobage.
    Mais il ne faut pas compter avoir des bananes.
  18. Dans le jardin, au soleil et fixé sur un mur : un arbre à kiwis !
    Renseigne-toi sur les conditions pour avoir des fruits (faut-il un arbre mâle et femelle, ...).
    Dans une verranda, une graine d'un fruit de la passion dans un pot avec de la terre, et très vite, une très belle plantes semi-grimpante avec un ou deux fruits et de très belles fleurs.

19. effectivement pour les fuits de la passion , cela marche , je l'ai planté en pleine terre il y as plus d'un an , il as donné de belle fleur , pas de fruit , mais j'ai pas nn plus protégé ! et il est toujours la dans le jardin !!:) 

Autres sujets récents

Partager cette page