Arbres palissé - cerisier/pêcher

Discussion dans 'Arbres fruitiers' créé par salfyt, 31 Octobre 2017.

1. salfyt

salfyt Petit nouveau

Inscrit:
    31 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour

Je souhaiterais planter un cerisier et un pêcher (ou 2).
    Par manque de place, je souhaiterais les palisser: à priori, la forme adaptée serait la forme palmette oblique ou gobelet.

Pour la forme oblique, quelqu'un aurait-il déjà fait l'expérience avec un cerisier et/ou pêcher ? Est-ce que l'arbre a une durée de vie normale ?

En gobelet, comment tailler pour éviter que les branches ne s'agrandissent de trop ?

Merci si vous pouviez m'aiguiller.

Ciboulette apprécie ceci.
  2. PicVertBleu

PicVertBleu Membre

Inscrit:
    1 Juin 2016
    J'aime reçus:
    23
    hello,

Je n'ai jamais entendu/vu de cerisier palissés. Par défaut je dirais que c'est difficilement palissable dans la mesure où cela nécessite des coupes fréquentes/multiples et que le cerisier supporte très mal cela.
    Pour le pêcher, étant donné la structure des ramifications peu denses (semblables à celles d'un poirier/pommier) cela pourrait être faisable. Je n'ai pas de conseil à t'apporter mais cela m'intéresserait si tu trouves plus d'infos sur le cerisier en palissade...

3. brico_fred

brico_fred Membre actif

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    228
    Sinon y'a pas mal d'arbres nains maintenant surtout pour les cerisiers, le cerisier nain Sylvia par exemple est pas mal car il a un port en colonne, une floraison tardive et donne des fruits de très bonne qualité. Après je ne sais pas trop la quantité pour un arbre d'1.5m de haut je ne pense pas que ce soit des dizaines de kg de fruits :D

Partager cette page