Arbres palissés : expériences ?

Discussion dans 'Arbres, arbustes et haies' créé par jZone, 9 Mars 2013.

1. jZone

jZone Admin

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Moi aimé voisin a décidé de retirer des canisses/claustras qui me protégeaient d'un vis a vis désagréable. Il fait hélas ce qu'il veut chez lui, même si j'aurais apprécié une certaine concertation, mais bon bref. :mwais:

Puisqu'il fait ce qu'il veut chez lui, je compte faire pareil chez moi, et planter une haie "réglementaire" de 180cm en hètre a 50cm des limites, et a 2m des limites planter une volée d'arbres palissés.

Quelqun a t'il de l'experience dans ses arbres palissés ? J'en ai vu des vendus "tous faits", dans un pot, de plus ou moins 3m de haut pour 1m50 de large, qui commence parfois dès le pot, ou qui commencent vers 1m50 de haut.

Ca coute 39EUR le plant je crois, pour les moins chers (poirier je pense ?).
    En hètre et charme c'était plus cher (69EUR ceux de la photo, je crois encore)

Est-ce que ca reprend bien ?
    L'entretien ?
    D'autres avis ? Qui en a utilisé ?:rolleyes:

2. Nazzred

Nazzred Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    30
    Vous avez aussi les Tilleuls qui sont souvent utilisés.
    En général, une taille par an suffit, le seul problème, c'est souvent la hauteur à laquelle vous allez devoir travailler.

Mais au niveau de la plantation, il faut recréer une structure pour les maintenir en place et continuer a attacher les branches.

3. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    en tout cas les prix ne sont pas excessifs, j'ai déjà vu bcp plus cher pour un poirier palissé.

4. jZone

jZone Admin

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Il a peut être donné les prix pour nous attirer chez lui
    Ce sont les prix que m'a donné garden abeels a waremme, pendant JardinExpo. Je vais aller voir ce qu'on a exactement pour ce budget et vous tiendrais au courant en toute transparence.
    :D
    Sur ce j'en ai besoin de 2 ou 3 maximum donc le prix est un peu "secondaire", car ca coute même moins cher qu'un panneau en bois avec ses accessoires, et c'est quand même bien plus beau.

Ciboulette apprécie ceci.
  5. faro180585

faro180585 Petit nouveau

Inscrit:
    8 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Je voudrais placer des arbres palissé dans une haie devant chez moi. Je voudrais votre avis sur l'armature à mettre en place. J'ai trouvé deux solutions lors de mes recherche, une avec piquet et latte autoclave pour les relier ou piquet autoclave relier par un fil métalique. Pour la deuxième solution je suis un peu septique au niveau de la solidité?

L'endroit où je souhaite placer mes arbres est en pente. Plus ou moins 1 mètre de dénivelé sur 9 mètres de longueur.
    Dois je décalé les arbres sur la hauteur ou dois je le palissé en suivant la pente?

Merci pour votre aide!!!

Partager cette page