arche à plante, arceau à rosier, pergola....

Forum 'Aménagement de jardin', lançé par isatis tinctoria, 8 Avril 2014.

1. il y a les arches pas chère, en 4 bâtons creux de sucette, qui tiennent, si tout va bien 4 à 5 ans avant de s'effondrer;
    L'an passé à Aldi, ils vendaient de terribles arches, bien solides (un poil ringarde avec des déco de piaf), mais très sympa à tarif raisonnable ( 39 ou 49€?).

Avez-vous des idées pour en trouver des similaires à des tarifs aussi similaires que possible?

Le mitoyen de gauche n'est pas haut, et les voisins de la rue perpendiculaire peuvent mater le nombre de grain de maïs que je ronge lors de les barbecue. Je me disais que placer une série d'arche à plante, plus hautes, n'étaient pas un "mur et rosiers, clématites, chèvrefeuille se chargeraient très vite de faire un brise vue, verdoyant et parfumé et coloré. Idem pour le fond du jardin, du reste...(là, ce sont les bureaux d'un labo)

L'idéal serait 6 à 7 arches. Ne vous tracassez pas sur ce qui va grimper dessus! petite tendance à faire pousser pas mal de plantes en espace restreint (les jardins sont TOUJOURS trop petits!) :-D
  2. Demande à Noë il a peut être une idée lui? :p 
    Khali, isatis tinctoria et Scyane aiment ça.
  3. Scyane Couthuin

L'humour de Fredolaf, c'est une dose de bonne humeur pour la journée :D 
    grosse mignonne et Khali aiment ça.
  4. Mais, pourquoi tu veux mettre des arches ? Pourquoi pas des treillages ?
  5. le soucis des murs mitoyens est que ce sont des poteaux en béton dans lequel se glissent des "lattes" (en béton)..pas très péais => si je place des treillages qui dépassent la hauteur de ce mur, je ne suis pas certaine que cela tiendra, ni le treillis, ni le mur (surtout):D ..Les arches se plantent dans "ma parcelle" et "ma terre" => pas de soucis!
    (et je fais confiance à mes plantouilles pour dépasser d'un bon mètre les arches! Question de patience);) 

Autres sujets récents

Partager cette page