Au secour ! x)

Discussion dans 'Animaux et Apiculture' créé par MonarkOrigin, 15 Septembre 2018.

1. MonarkOrigin

MonarkOrigin Membre

Inscrit:
    16 Août 2014
    J'aime reçus:
    14
    Bonjour tout le monde, j’ai comme un petit soucis.. xD j’ai une petite serre d’apoint, et je viens de remarquer qu’une petite colonie d’abeille vient d’y élire domicile. Ce matin elle étzit encore vide... Quelqu’un a déjà vu ça/aurait une idée?

2. MonarkOrigin

MonarkOrigin Membre

Inscrit:
    16 Août 2014
    J'aime reçus:
    14
  3. Zoé-O-Zone

Zoé-O-Zone Membre actif

Inscrit:
    10 Juin 2013
    J'aime reçus:
    105
    Hello!:)
    Parfois les abeilles choisissent de curieux endroits pour y élire domicile.
    Deux années consécutives, elles ont formé un nid sous une des dalles en schiste de notre terrasse avant. J'ai dès lors appelé un club d'apiculteurs et la personne que j'ai eue au bout du fil m'a informée qu'il s'agissait d'abeilles " solitaires". A savoir d'abeilles qui ne produisent pas de miel, s'installent dans les endroits les plus insolites et en repartent comme elles y sont venues.
    Peut-être avez-vous affaire à un même phénomène ?
    Les abeilles étant rares, le mieux, me semble t-il, serait de vous adresser à un apiculteur. On en trouve facilement en parcourant google ou encore les pages jaunes (en fonction de votre situation géographique). Seul une personne de métier pourrait vous renseigner correctement ou mieux, vous proposer de venir prendre ce nid.
    Bonne chance dans vos démarches ;)

4. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    738
    Mieux vaut travailler de nuit dans ce cas, non?

5. MonarkOrigin

MonarkOrigin Membre

Inscrit:
    16 Août 2014
    J'aime reçus:
    14
    Merci Zoé pour ces précisions. :) Qu’elles gardent ma serre!! si elle leur plait. x) J’aime autant garder les abeilles dans ma propriété dont je suis sur qu’elle est saine. Au moins elles y vivront bien..

Khali apprécie ceci.

Partager cette page