Avis sur choix de plantations pour une haie persistante

Discussion dans 'Arbres, arbustes et haies' créé par foxprox, 17 Février 2020.

1. foxprox

foxprox Petit nouveau

Inscrit:
    17 Février 2020
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous, je souhaitais vos avis pour la création d'une haie pour combler un vis-à-vis de +- 13 m de long sur le jardin de mon voisin, on aimerait planter quelques arbustes persistants à fin de briser la vue. Je recherche une espèce à croissance rapide et qui puisse atteindre 2m ou plus (pas de soucis pour la taille).
    Cette partie est située sud ouest et est bien ensoleillée.

J'ai déjà dans cette partie un très beau viburnum, que pourriez-vous me conseiller qui ne serait pas du laurier:D.
    Merci

2. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    863
    Photinia fraseri Red Robin
    Elaeagnus ebbingei
    Ligustrum ovalifolium

tous 3 persistants

melocake apprécie ceci.
  3. melocake

melocake Petit nouveau

Inscrit:
    28 Novembre 2019
    J'aime reçus:
    9
    je ne connais pas les deux premiers mais le ligustrum ca pousse vite et persistant (et en plus les fleurs sentent super bons :) )

4. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    863
    voici des photos de haies de Photinia (dans la dernière, le photinia est inséré dans du laurier-cerise :). Les jeunes pousses sont rouges puis virent au vert en été.
    thumbnail_IMG_2758.jpg thumbnail_IMG_2759.jpg thumbnail_IMG_2756.jpg

de Elaeagnus ebbingei (sur la dernière photo, il jouxte une haie de Ligustrum à gauche).
    Le dessous des feuilles est argenté.
    thumbnail_IMG_2765.jpg thumbnail_IMG_2767.jpg

et des haies d'if (Taxus bacata) plus ou moins bien taillées :). Sur la 2ème photo, l'if jouxte une haie de Ligustrum (à gauche).

thumbnail_IMG_2752.jpg thumbnail_IMG_2754.jpg thumbnail_IMG_2761.jpg thumbnail_IMG_2763.jpg

5. Nokolaos

Nokolaos Petit nouveau

Inscrit:
    13 Février 2020
    J'aime reçus:
    5
    Prunus Lusitanica...ca pousse un poil moins vite mais ca change...

lamy apprécie ceci.
  6. Nokolaos

Nokolaos Petit nouveau

Inscrit:
    13 Février 2020
    J'aime reçus:
    5
    Pour le Ligustrum...bein c est du Troene quoi...c est pas ce qu il y a de plus opaque quand meme et ca vieilli mal..(et taille reguliere exit les fleurs...)le Photinia les pousse rouges sont sympa par contre quand c est parti c est vraiment poussant,alors c est bien parce que ca monte vite,mais y s arrete pas a 2m....
    Taxus baccata bien dense ,bien taillé c est beau,par contre ca pousse pas tres vite et vu le prix pour des 100-120 je veux meme pas imaginer en 160...:eek:

Khali apprécie ceci.
  7. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    863
    Faut pas exagérer. Le photinia fait 3-4m maxi si on ne le taille pas. La taille n'est pas un problème pour @foxprox.
    L'elaeagnus est bien compact, mellifère, pousse bien aussi (peut monter à 5-6m) et se contente d'un sol pauvre.
    Le Prunus lusitanica (Laurier du Portugal), lui, il peut monter à 8 m ...

8. Nokolaos

Nokolaos Petit nouveau

Inscrit:
    13 Février 2020
    J'aime reçus:
    5
    A la taille le photinia est plus difficile a faire que le lusitanica ,j ai jamais dit que ca faisait 25m...car si on va par la le Taxus peut faire combien ??
    je voulais juste faire des precisions sur la "facilité" de la taille simplement,,apres c est un forum chacun fait ce qu il lui plait, si la taille ne derange pas on peut aussi conseiller du Pyracantha ca fait de belle baies....

lamy apprécie ceci.
  9. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    863
    Poncirus trifoliata aussi :)

Partager cette page