Bee save papers

Discussion dans 'Animaux et Apiculture' créé par Isafleurs, 12 Février 2019.

1. Isafleurs

Isafleurs Petit nouveau

Inscrit:
    8 Mai 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Mes hôtels à abeilles étant remplis depuis mars-avril dernier, les petites abeilles attendent les beaux jours pour sortir de leur nid bien douillet mais comme chaque année, à cette époque, les fleurs mellifères ne sont pas encore écloses :(
    Je pensais donc acheter ce fameux papier en glucose dont on parle beaucoup... mais où puis-je en trouver?

Merci beaucoup pour elles :)

2. Gary

Gary Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    11
    Bonjour,

Pourrais tu montrer quelques photos de tes hotels ?

3. kirikou78

kirikou78 Petit nouveau

Inscrit:
    21 Avril 2013
    J'aime reçus:
    4
    je ne suis pas sûre que ce fameux papier soit intéressant pour les abeilles (sauvages et domestiques), en tout cas pas à cette période de l'année car le temps que nous connaissons actuellement est normal pour cette période-ci.
    A mon avis, les nourrir ainsi perturberait également leur cycle de développement naturel et je crains qu'en voulant bien faire, on fasse plutôt une grosse bourde.

Il ne faut pas trop s'inquiéter pour elles. Elles sortiront le moment venu ;-)

Et si on veut vraiment faire un geste pour les abeilles, il faut plutôt regarder à ce que l'on plante dans nos jardins, quand et comment nous tondons, ce que nous pulvérisons etc...

Khali apprécie ceci.

Partager cette page