blanc sur coquelourde

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par tatadelagrotte, 16 Mai 2014.

1. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    220
    mes coquelourdes vont fleurir, elles poussent un peu partout mais je constate depuis quelques jours des taches blanches sur le feuillage. Je crois que c'est de l'oidium. Une pulvérisation avec bouillie bordellaise sera telle efficace?autre traitement?
    Je suppose que les pluies des dernières semaines y est pour beaucoup dans cette infection.

2. cacahuete

cacahuete Membre actif

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    64
    c'est l'oidium, j'ai déjà plusieurs plantes touchées aussi avec le temps bizaroïde que l'on a cette année, donc soupoudrage ou traitement fongique
    bonne chance

3. isatis tinctoria

isatis tinctoria Membre actif

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    44
    Purin de prêle, c'est pas mal non plus...

Hibou35 apprécie ceci.
  4. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    220
    pas de prêle ici (mais j'ai d'autres"mauvaises herbes"..)
    merci pour vos conseils

5. pat.jardi

pat.jardi Membre actif

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    138
    bonjour Tatadelagrotte, pour l'Oidium c'est le soufre en pulvérisation qui donne les meilleurs résultats si vous n'avez pas de prele, mais ce problème survient par temps très sec et ou les plantes arrosées par une pluie ont gardé le pied très sec, phénomène apparaissant aussi sur pas mal d'autres plantes (ancolies, centaurées, rosiers, chèvrefeuille, etc).
    Patrick

6. pat.jardi

pat.jardi Membre actif

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    138
    Il faut donc dans la mesure du possible dès que le problème survient essayer d'arroser le pied de la plante et d'essayer de la sauver avec le traitement au soufre(Bio) ou un fongicide systémique ( KB maladies rosiers) ou couper la partie atteinte la nouvelle pousse devrait etre exempte d'oidium pour un certain temps.
    Patrick

Partager cette page