Bon plan bâche EPDM

Forum 'Aménagement de jardin', lançé par Ludo, 17 Mai 2013.

1. Ludo Namur

Hello,

Ce week-end ou début de semaine prochaine, je compte placer la bâche EPDM de la pièce d'eau que j'ai creusée (quel bonheur d'avoir un sol argileux rempli de pierres... ... ...)

Du coup, si vous avez des bons plans dans les alentours de Namur/Profondeville, ça m'intéresserait :) 

Bonne journée,
    Ludo
  2. jeanphi500 Jalhay

Tu fais une recherche sur EPDM Firestone sur Google et tu devrais trouver pas mal de contacts.

Je l'avais fait pour la mare chez moi et j'avais trouve un peu de difference de prix mais en regle generale ils se fournissaient quasi tous au meme endroit donc prix comparables.
  3. Ludo Namur

Je sais qu'ils en vendent à la pépinière de mon village (je ne sais pas si c'est Firestone ou une autre marque), mais je n'ai aucune idée d'un prix normal... Ca doit être environ 8€ le m² si je me souviens bien.

Es-tu content de ta bâche ?
    J'hésite encore avec du PVC... Chez ma Maman, c'est une bâche PVC 0.8mm qui a plus de 15 ans et qu'on dirait neuve...
    Mais vu que j'utilise une écolatte pour le bord, j'ai peur que le PVC craque avec le temps, vu que moins souple.
  4. jeanphi500 Jalhay

A vrai dire, vu la difference de prix et la raison pour laquelle on a bache, j'ai choisi une PVC (meilleurs prix obtenus chez Superplastic a LIege)
  5. jeanphi500 Jalhay

La mare est au fond du jardin. ON l'a bachee parce qu'elle n'etait pas totalement impermeable (c;'est creuse dans l'argile mais il restait qqes drains). Donc le terrain de mon beau frere etait plutot humide.

Depuis la bache, il est sec.

Donc on avait choisi une solution pas trop chere non plus (la mare fait 7m sur 5)
  6. Ludo Namur

Merci pour tes réponses !

J'suis passé chez Brico voir la souplesse de la bâche PVC et ça me semble pas si mal, finalement :) 
    Par contre, ils n'avaient plus assez de stock pour la 1mm...

J'irai voir ailleurs demain matin !
  7. jeanphi500 Jalhay

Un conseil: superplastic ;-)
  8. Ludo Namur

Je suis passé chez Brico : plus de stock
    Je suis donc allé à la pépinière près de chez moi : plus de stock en PVC mais EPDM dispo.
    Voyant que je trouvais ça cher (7,95€ le m²) par rapport au PVC (5€ le m²), mais voulant me dépanner, il m'a proposé le feutre gratuit...
    Finalement, ça m'est revenu pour l'EPDM à 6,48€ le m²... :) 

Un peu plus cher que prévu mais pour une meilleure qualité...

Bon, j'vais continuer à travailler... :) 

Autres sujets récents

Partager cette page