Broyeurs

Discussion dans 'Tout le reste' créé par titiautec, 4 Décembre 2015.

1. titiautec

titiautec Membre

Inscrit:
    15 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour, voilas j'aimerais bien acheter un broyeur, je n'ai pas beaucoup à broyer mais je veut quelque chose qui broient tous ce qui est tailles de haie, buisson, et élagage d’arbres fruitier (branche au grand maximum 30/35 mm de diamètre )Jai eu l'occasion de tester celui de mon voisin un powerplus...mais [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG] il m'a pas convaincu, mais je me suis renseigné et j'ai trouvé ceci mais cela a un prix [​IMG][​IMG][​IMG] je vais mettre le lien
    http://www.elietmachines.com/fr/catalogue/broyeurs/neo2 757€ :huh::huh::huh:
    http://www.viking-jardin.be/Produits-VIKING/Broyeurs/Broyeurs-électriques/21229-1410/GE-250-S.aspx 499€ :confused::confused::confused:
    http://www.viking-jardin.be/Produits-VIKING/Broyeurs/Broyeurs-électriques/21230-1410/GE-260-S.aspx 579€ mais le vendeur me le laisse pour 520€:eek::eek::eek: il en triphasé ce qui n'est pas un souci pour moi.
    merci de vos bons conseilles, si à tout hasard vous avez une autre idée dites le merci

2. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    353
    Bonjour,

Moi j'ai acheté le Viking 250 il y a 6 ans déjà. Utilisation régulière.
    Il va très bien mais....max 1 branche de 30/35mm à la fois...si plus = bourrage et pour ouvrir la bête ...ça prend du temps :confused:.
    J'en suis très contente.

Pour le peu de différence de prix, je prendrais le 260 dans votre cas.

Le Eliet Neo a l'air d'une super machine. Mais je ne connais pas la marque.

3. titiautec

titiautec Membre

Inscrit:
    15 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour merci pour la réponse, juste une question, au nivaux de fines branches (comme le légustrum) cela fonction bien, c'est bien broyé?
    Merci d'avance Thierry :):):)

4. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    353
    Je n'ai pas de ligustrum, je ne peux pas dire mais chez moi, tout ce qui est bois ou/et vert passe au broyeur :D : sapins de noël (sans le pied et les décorations :)...je dis ça car on récupère les sapins de tous les voisins ..et certains parviennent encore à oublier une guirlande ou des boules :naan:), la taille de la haie d'aubépines, la taille des arbustes vivaces, etc.

5. titiautec

titiautec Membre

Inscrit:
    15 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    6
    C"est bien au moins tu auras du paillage pour les parterres ;);););)

Khali apprécie ceci.
  6. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    353
    oui ça sert à ça et à la toilette sèche :D

titiautec apprécie ceci.
  7. pat.jardi

pat.jardi JardiZoneur

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    342
    Bonjour à tous, je voudrais aussi acheter un broyeur mais avec un rotor, pas à ''couteaux'' avez vous des infos concernant ces types de broyeurs et eventuelement un modèle à conseiller, merci.
    Pat

8. titiautec

titiautec Membre

Inscrit:
    15 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour, et voilas j'ai acheté mon broyeur, le Vikung GE 250 S broyeur.jpg
    Je l'ai testé aujourd’hui waou:):):):) super content:):):):), j'ai broyer ronce, ortie,noisetier, divers taille d' arbuste et la taille de haie ligustrum, sans broncher SUPER :D:D:D:D la plus grosse branche du noisetier faisait ±40 mm juste baisé un peu de régime .. c'est fabuleux et tous sans trop de bruit ;););)

Scyane et Khali aiment ça.
  9. Scyane

Scyane JardiZoneur

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    434
    Merci pour ton retour :)

10. brico_fred

brico_fred JardiZoneur

Inscrit:
    7 Mai 2014
    J'aime reçus:
    284
    Eliet et Jo Beau sont du matos semi-pro, pour des branches sèches ou au dessus de 40mm de diamètre il faut du thermique et c'est eux les bonnes marques mais ça banque. Les broyeurs électriques ne doivent être utilisés que pour les petites branches bien vertes sinon ils ne tiennent pas la distance. Tout ça au dire d'un élagueur qui a viré les sapins chez moi. ;)

11. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    223
    Je déterre un peu ce sujet car je vais bientôt faire cet achat, et j'hésite entre le GE 250 (le plus raisonnable point de vue budget), le 260 (quelle est réellement la plus-value par rapport au 250, le système de coupe est identique apparamment), le GE 355 ou l'eliet Neo 2. L'utilisation serait pour des branches évidemment (saule, fruitiers, haie, ...) mais j'aimerais aussi pouvoir y passer du miscanthus pour faire les paillages du potager...

Merci d'avance pour vos avis

12. pat.jardi

pat.jardi JardiZoneur

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    342
    Bonjour à tous, j'ai acheté le broyeur Viking GE 140L broyeur à rotor pour branches de 45 mm de diamètre maxi avec inversion du sens de marche automatique ou manuelle en cas de bourrage, bac recolteur la tete du broyeur se replie dans le bac, Chez ''BUTERA'' à Engis une maison de confiance.

Partager cette page