Bruits de toiture et frelons....

Discussion dans 'Animaux et Apiculture' créé par Zoé-O-Zone, 27 Septembre 2018.

1. Zoé-O-Zone

Zoé-O-Zone Membre actif

Inscrit:
    10 Juin 2013
    J'aime reçus:
    105
    Hello! :)

Qui avait parfaitement raison ?
    Je ne me souviens plus très bien avec qui j'avais causé de bruits constants venant de la toiture:oops:Par contre, je me rappelle parfaitement de la relation faite entre ces bruits et d'éventuelles bestioles : frelons possibles vu le bruit de grignotage.

Un peu plus tard, voici la suite....

Après la dernière grosse pluie qui nous est tombée sur le râble il y a peu et le brusque changement de température, je n'ai plus rien entendu dans les combles pendant quelques jours.
    Seulement voilà....il y a deux jours, j'ai remarqué qu'une coulée brune longeant les poutres de la charpente venait du toit et éclaboussait le sol carrelé. Qu'est-ce que c'était encore que ça ????:naan:Je ne sais trop pourquoi, mais j'ai de suite repensé à l'éventuel nid de frelons. Je l'aurais parié vu qu'on avait soulevé le problème!

L'ardoisier est venu ce matin même pour tenter de repérer l'endroit critique (ardoises brisées, infiltrations,...?). Une fois dans la corniche, il a bel et bien remarqué un nid de frelons dans la toiture. Je crois qu'il n'a jamais été aussi rapide pour redescendre de son échelle :p :eek:.
    Vu ce souci, il faudra d'abord intervenir sur le nid :die: et ensuite voir si ce sont bien ces bestioles qui se sont infiltrées sous les ardoises, ont festoyé comme des malades et grignoté l'isolant entre autres matériaux posés dessous ? Maintenant, des frelons peuvent-ils être la cause d'un tel dommage ? L'avenir nous l'apprendra.

Bonne journée;)

2. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    738
    Salut Zoé, pas de soucis avec le nid de frelons. L'hiver va se charger de tuer toutes ces bestioles...
    ce sera déjà ça d'économisé! :rolleyes:

3. Zoé-O-Zone

Zoé-O-Zone Membre actif

Inscrit:
    10 Juin 2013
    J'aime reçus:
    105
    Je n'en étais pas certaine, mais c'est de fait avec vous, Lamy, que j'avais parlé de ce problème. Je me souviens également que vous m'aviez dit que le froid allait régler la situation.

Maintenant, si je dois patienter jusqu'à la chute du thermomètre, je peux bien prier à me faire péter les rotules pour qu'il ne pleuve pas d'ici l'hiver, ce dont je doute.:rolleyes:
    Quant à l'ardoisier, il ne pourra pas effectuer son travail si les frelons sont toujours présents. Je crains qu'il ne faille intervenir au plus vite car la pluie qui pourrait s'infiltrer endommagerait sérieusement toiture et intérieur.
    Et les frais à ce moment-là... Ooooops!:eek::oops:

Merci de m'avoir répondu, bonne journée.;)

Partager cette page