calendrier lunaire.

Forum 'Tout le reste', lançé par Sygaluca, 27 Février 2013.

  1. Sygaluca Libramont

    :cool: J'ai acheter cette année le calendrier lunaire. Y-en-a-t-ils d'entre vous qui se base sur ses conseils pour les semis et plantations? Je vais essayé de m'y tenir cette année pour voir s'il y a un mieux point de vue qualitatif et quantitatif.
  2. darco1320 Brabant Wallon

    J'ai toujours pensé qu'il était impossible de vraiment comparer les récoltes si on tient compte ou pas du calendrier lunaire. Mes beaux-parents en tiennent compte à fond, moi pas du tout, mais les conditions d'ensoleillement, la composition des sols, ...; jouent à mon avis beaucoup plus que les phases de la lune.

    Idem pour comparer dans son propre jardin d'une année à l'autre vu que la météo ne sera jamais complètement identique et influencera beaucoup plus le rendement des récoltes.
    wolve aime ça.
  3. Sygaluca Libramont

    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas facile de comparer mais je suis persuadé que si la lune parvient à faire bouger des océans, elle interagit certainement sur les plantes. Surtout pour le semis, le repiquage et l'enracinement en général.;) 
  4. lamy Jambes

    je signale à tout hasard que la revue "Jardin facile" (en vente entre autres chez Delhaize) contient le calendrier lunaire 2013. Coût du n°: 2.50 €
  5. Sygaluca Libramont

    Que peux nous apporter un calendrier solaire?:huh: 
  6. lamy Jambes


    oups :eek: ! ma langue a fourché :D  c'est un calendrier lunaire, evidemment! je vais corriger.
  7. De toute façon, suivre ce calendrier ne peut pas faire de tord. L'important n'est-il pas de nous faire rêver du jardin, nous faire réfléchir, nous faire sortir, nous faire bouger ? SI en plus, c'est beau et bon !!!:cool: 
  8. Sygaluca Libramont

    C'est pas évident de respecter les conseils, Il fait beau et il ne serait pas conseillé de semer, planter cette semaine........:mad: :mwais: :doh: :doh: :doh: :doh: 

Autres sujets récents

Partager cette page