calendrier lunaire.

Discussion dans 'Tout le reste' créé par Sygaluca, 27 Février 2013.

1. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
    :cool:J'ai acheter cette année le calendrier lunaire. Y-en-a-t-ils d'entre vous qui se base sur ses conseils pour les semis et plantations? Je vais essayé de m'y tenir cette année pour voir s'il y a un mieux point de vue qualitatif et quantitatif.

2. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    147
    J'ai toujours pensé qu'il était impossible de vraiment comparer les récoltes si on tient compte ou pas du calendrier lunaire. Mes beaux-parents en tiennent compte à fond, moi pas du tout, mais les conditions d'ensoleillement, la composition des sols, ...; jouent à mon avis beaucoup plus que les phases de la lune.

Idem pour comparer dans son propre jardin d'une année à l'autre vu que la météo ne sera jamais complètement identique et influencera beaucoup plus le rendement des récoltes.

wolve apprécie ceci.
  3. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas facile de comparer mais je suis persuadé que si la lune parvient à faire bouger des océans, elle interagit certainement sur les plantes. Surtout pour le semis, le repiquage et l'enracinement en général.;)

4. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    620
    je signale à tout hasard que la revue "Jardin facile" (en vente entre autres chez Delhaize) contient le calendrier lunaire 2013. Coût du n°: 2.50 €

5. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
    Que peux nous apporter un calendrier solaire?:huh:

6. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    620

oups :eek:! ma langue a fourché :D c'est un calendrier lunaire, evidemment! je vais corriger.

7. Ulysse

Ulysse Membre actif

Inscrit:
    12 Février 2013
    J'aime reçus:
    85
    De toute façon, suivre ce calendrier ne peut pas faire de tord. L'important n'est-il pas de nous faire rêver du jardin, nous faire réfléchir, nous faire sortir, nous faire bouger ? SI en plus, c'est beau et bon !!!:cool:

8. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
    C'est pas évident de respecter les conseils, Il fait beau et il ne serait pas conseillé de semer, planter cette semaine........:mad::mwais::doh::doh::doh::doh:

Partager cette page