Camelia mal en point

Discussion dans 'Plantes d'intérieur' créé par Ciboulette, 18 Mars 2013.

1. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    439
    J'espère que vous pourrez m'aider...
    Pour mon anniversaire, mardi dernier, j'ai reçu un superbe Camelia rouge... dans ce genre-là : 090108103535480082969502.jpg
    Depuis que je l'ai reçu, il a perdu toutes ses fleurs (sauf une) et pas mal de feuilles aussi.
    Il était noté sur l'étiquette "pas de soleil direct"... et c'est ce que j'ai fait :( la motte est légèrement humide... Qu'est-ce que je peux faire pour le sauver ?

2. Audrey

Audrey Membre

Inscrit:
    11 Mars 2013
    J'aime reçus:
    26
    Est-il à l'extérieur ? Car les fleurs et boutons floraux peuvent souffrir des gelées tardives... Par temps sec, il faut l'arroser car cela peut également provoquer la chute des boutons floraux.
    Côté culture, il lui faut un endroit assez ombragé, abrité des vents froids desséchants et du soleil matinal (qui peut 'griller' ses fleurs après une nuit froide). Sol non calcaire, légèrement acide, riche en humus et frais. Il faut protéger le pied avec une couche de paille et la ramure avec un voile d'hivernage... En définitive, ce n'est pas une plante facile même si elle est très belle... ! :(
    Mais pas de panique ;), il devrait redémarrer... Laisse-lui juste un peu de temps et veille à lui offrir un environnement moins 'hostile' :p (et une fois qu'il aura sa place définitive, surtout, ne le déplace plus car les camélias supportent mal le changement de place).
    En espérant que ma réponse aura pu t'aider ! :D

3. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    639
    un camélia est hyper fragile dans nos régions. Ses ennemis: le froid et le soleil. Et on a eu les deux, récemment.
    Que faire? attendre encore un peu avant de le planter que les nuits froides soient passées (le garder en cave la nuit, le sortir le jour). Par après, le planter à un endroit abrité, à l'abri de vents du nord et d'est si possible.

4. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    439
    En fait je pensais le garder à l'intérieur... est-ce que ça a une chance de marcher ?

5. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    314
    oui ils supportent les pots mais assez grands....40cm....bien arroser et si je me souviens bien ne supportent pas l'eau de ville, que de l'eau de pluie.

6. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    439
    Ouille, mon pot doit faire 15cm à tout casser... Vais passer en vitesse chez Oh-Green pour arranger ça :)

7. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    314
    Ciboulette apprécie ceci.
  8. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    439
    Je rentre de chez Oh-Green et devinez quoi... j'ai oublié la terre de bruyère... par contre j'ai ramené tout ça :
    IMG_0220.JPG

:p

Audrey et Khali aiment ça.
  9. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    639
    le 1er pot à gauche, ça serait pas une Spirée arguta?
    La grosse pousse à côté, je donne ma langue au chat.
    Puis en n° 3, du forsythia?
    et puis 4 rosiers et une fétuque bleue?

10. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    439
    Bien vu...
    1) Spiree arguta, 2) Salix integra (mais on voit pas le haut :p), 3) Forsythia, 4) Armeria maritima, 5) un petit houx (Ilex meserveae)
    Derrière : une pivoine blanche, cinq rosiers sans prétention (rose/jaune, blanc, rouge, jaune et lilas) et un "fisrst blush" (rose)
    Dans le fond : des Myosotis (que JZone adore), des Bruyères, des primevères dont quelques variétés que je ne connaissais pas... les voici en gros plan :
    Image1.jpg

Voilà voilà... on s'éloigne du Camelia... mais bon... :cool:

Partager cette page