Canard - Coureur indien

Forum 'Animaux et Apiculture', lançé par Scorps, 22 Août 2014.

1. Scorps Flémalle-Haute, Liege, Belgium

Quelqu'un possède t-il des coureurs indien ?

Il parait qu'ils sont redoutable contre les limaces et les escargots (que l'on trouve en masse partout cette année de manière complètement abusée). Il ne s'attaque pas aux cultures, ce qui n'est pas négligeable. Et ne vole pas, donc un petit treillis de 50 cm - 1 m suffirai. Enfin, il se contenterai juste d'un petite point d'eau, mais n'ont pas besoin de grande marre.

Je cherche un retour sur ces canards qui sont assez fun dans leur démarche :D 

2. C'est bon au moins ? Parce que la viande doit être dur si il court autant. :rolleyes: 
  3. bagaden Namur

effectivement, ils sont redoutables pour les limaces. de plus c'est marrant à regarder. mon voisin en a un couple. dès que mon portail sera fini je vais également en prendre un couple.
  4. trop mignons!
  5. Scorps Flémalle-Haute, Liege, Belgium

Alors voici mon acquisition. Ils se baladent dans le jardin et effectivement ne volent pas. :D 

10570305_10203180330883156_5947208039866379029_n.jpg

Fichiers attachés:

brico_fred et Khali aiment ça.
  6. Khali Gembloux

et quand il n'y a plus de limaces et escargots, quel est leur régime alimentaire ?
    Et ils ne s'attaquent pas aux salades ?
  7. Scorps Flémalle-Haute, Liege, Belgium

Ben tu les prêtes aux voisins. lol

Sinon des graines, type maïs, pain sec. Je n'ai pas encore assez de recul, mais de ce que j'en ai vu, ils ne semblent pas intéressés le moins du monde par mes plante. Ils se contente de farfouiller avec leur becs un peu partout sans faire de dégâts, et ne grattes pas le sols comme des poules par exemple.
    Khali aime ça.
  8. Khali Gembloux

zut, je ne suis pas ta voisine....tu me les aurais prêtés :p 
    ça me tenterait bien mais je préfère avoir ton avis dans qques semaines/mois....
  9. jeanphi500 Jalhay

Pareil pour moi!

Par contre ca ne lache pas trop de cadeaux sur le gazon?
    Plumette aime ça.
  10. fax

C'est également la question que je me posais ....
  11. Scorps Flémalle-Haute, Liege, Belgium

Ca on verra. Mais c'est claire que cela reste des "volailles". Elles se sont baladée sur ma terrasse pendant la nuit et là effectivement elles m'ont laissé quelques cadeaux :D ' Pour la pelouse, rien remarqué (ou alors elles s'étaient retenues pour ma terrasse xD), mais il faudra patienter un peu pour avoir un meilleur retour sur le plus long terme.
  12. bagaden Namur

tu ne les mets pas dans 1 abris pour la nuit?
    mon voisin les rentre dans son poulailler le soir par crainte des renards.
  13. Scorps Flémalle-Haute, Liege, Belgium

Ben je leur avais fait un abris, mais sans porte. Mais ce matin, ils étaient de nouveau installé sur ma terrasse, qui est en surplomb par rapport au jardin, mais ils n'ont aucun souci pour monter les escaliers :confused:  Je vais les appâter à leur lieu de résidence officiel avec de la bouffe. Ca marche toujours la bouffe. lol

Actuellement, je n'ai pas de souci de renard dans le quartier.
  14. Scorps Flémalle-Haute, Liege, Belgium

Et bien après seulement une semaine et demi, la population d'escargots et de limaces a drastiquement chuté.

Et ils ont compris où je les nourrissais et donc font déjà nettement moins de détour par ma terrasse et passent de plus en plus de temps à leur lieu de résidence. Sinon les canards n'en ont rien à cirer de la pluie, alors tant qu'à présent leur abri, ils ne s'en soucient guère. Niveau cadeau sur le gazon, je n'ai encore rien noté de particulier.

Par contre, ils salissent l'eau à une vitesse phénoménale :huh: 
    bagaden, grosse mignonne et Khali aiment ça.
  15. scorps, tu devrais ouvrir un service de location pour ta trouvaille anti-limaces....;) 
  16. ça m'intéresse bien ces canards, mais soucis, je n'ai pas mon jardin clôturé partout

:( 
  17. darco1320 Brabant Wallon

Ca y est, je veux des canards :naan: :naan: :naan: 
  18. bagaden Namur

tu n'aurais pas une petite photo:) ? j'adore ces canards:yuck: . vivement que je finisse mon portail pour que tout soit fermé.
  19. LaurenceI SAINT-LEGER (Gaume)

Tu pourras manger les oeufs aussi... Ca pond pas mal un coureur indien (enfin, si tu as une "coureuse" lol)
  20. Scorps Flémalle-Haute, Liege, Belgium

Ben ce sont des "coureuse" mais elles ne pondent pas encore. Je ne sais pas à partir de quel âge ça pond à vrai dire.

Par contre, il faut leur interdire à tout prix l'accès à l'étang d'ornement avec les poissons, etc. Ils ont trouvé le chemin du mien (petit de 1000 l), malgré que je ne leur ai pas facilité l'accès, et ils ont foutu un bordel pas croyable :die:  J'ai récupéré un petit bassin (250 l) que je comptais installé à part pour qu'ils puissent aller faire leur toilette et s'abreuver, mais pas encore installé...
    grosse mignonne aime ça.

Autres sujets récents

Partager cette page