Cette tempête tue mes tomates !

Forum 'Maladies et nuisibles', lançé par tikyou, 23 Juillet 2013.

1. tikyou el'borinage

Salut les jardizoneurs,

La tempête qui sévit en ce moment a fait tomber à plusieurs reprises mes plants de tomates cerises (qui sont dans de gros pots de 18cm à peu près).
    Certaines grosses branches sont cassées, je les ai remises dans l'eau, je ne sais pas si cela sert à quelque chose.

Les branches de plants de tomates abimées vont elles survivre ?

Autres questions, mes 15 plants portent des tomates qui ne rougissent pas du tout. Dois je les cueillir et les laisser murir sur le chassis de la cuisine ?
    Je précise qu'elles ont la bonne taille mais elles sont vertes !

Merci à vous:) 
  2. je voudrais bien un peu de pluie....
    tes tomates vont encore murir, on ne les cueille vertes que vers mi sept je crois
    si avec la tempete, il y a des tomates vertes tombées, tu peux les laissermurir sur l'appui de fenetre ou faire comme les anglais, du chutney, sorte de confiture-picalyly
  3. Une tempête? dans quel pays?:huh: 
  4. tikyou el'borinage

Bonjour tatadelagrotte,
    Merci pour ta réponse, la tempête dont je parlais c'était de grosse rafale de vent (énorme), pas de pluie. La pluie est venue après en fin de nuit :) 
    Moi, j'espère juste que les tomates vont murir avant de mourir :) 
    J'ai placé les tomates tombées sur l'appui de fenetre, on verra ce que cela donne...
  5. tikyou el'borinage

En Belgique, à Frameries fredolaf :)  Ma chérie était à la salle de sport pendant ce temps là (à 10km) et n'a rien remarqué. Par contre chez nous les chaises de jardin se sont retrouvées contre la palissade, les plants de tomates sont tombés de leur table, j'ai rarement vu un vent si puissant...

6. ok, chez moi "Beaumont" rien, mais les orages c'est seulement où ils passent
  7. tikyou el'borinage

Oh ! Hier suis passé à Beaumont (j'y ai travaillé y a quelques années) et à Chimay (suis originaire de Chimay) :)  Qué belle région :cool: 
  8. J'y suis depuis peu, originaire d'Ham sur Heure Nalinnes, c'est chouette aussi;) 
  9. GregLu Trazegnies

Tiens tu as déménagé tout le stock alors ? :p 
  10. j'habite pas dans une serre:mad: 
  11. GregLu Trazegnies

Ah mais je pensais que tu habitais à côté moi en fait :) 
  12. tikyou el'borinage

Ahahaha, fait un peu chaud dans une serre, t'as pas les patates qui gonflent ? :D :D :D 

13. Ben non, avant oui mais depuis que madame a prise la poudre d'escampette j'ai du déménager la serre que ta vu en quatrième vitesse chez mémé et mon bardas à Beaumont, c'est pas pratique mais bon on fait pas ce qu'on veut c'est la débrouille.:( :( :( 
    tikyou aime ça.
  14. GregLu Trazegnies

Oh ben zut alors ! Tu as déplace la serre super longue ? Didju, quelle motivation :eek: 

Du coup maintenant tu es sûr Beaumont pour venir chercher des Heuchères ? Car les Dianthus je pense pas en reprendre, z'ont mourus ! (Bon, pour leur défense, chui allé à l'hôpital, c'est la voisine qui a mis de l'eau pendant ce temps mais elle est pas douée ... Mais c'est déjà fort gentil à elle de l'avoir fait !)

Les heuchères par contre hormis un seul plant, les autres, qui sont tjrs en pots, sont nickels. Sorry pour le HS :p 
    tikyou aime ça.

Autres sujets récents

Partager cette page