champignons dans pelouse/ champignons au bas des arbres

Discussion dans 'Pelouse et abords' créé par sittelle, 15 Août 2017.

1. sittelle

sittelle Petit nouveau

Inscrit:
    14 Août 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour :)
    Mon fils voudrait éliminer de façon naturelle les champignons qui poussent dans sa pelouse. Faut-il l'amender? Vous avez des trucs?
    Chez moi, certains arbres ont déjà développé des champignons au bas du tronc. Cela veut-il dire que les arbres sont mal-en-point ou c'est un phénomène normal?
    Merci pour votre réponse :D

2. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    147
    Chez moi, les champignons dans la pelouse poussent en réalité au dessus de racines d'un arbre qui a été abattu (mais les vieilles racines sont restées en terre). Une solution serait d'enlever ces vieilles racines, mais bonjour les dégâts à la pelouse. Je ne sais pas s'il y a d'autres solutions durables et non chimiques.
    Pour les champignons en bas du tronc, je sais pas répondre. Mais sans doute qu'une photo pourrait aider d'autres membres à y répondre.

3. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    435
    Surtout que maintenant on peut mettre toutes les photos qu'on veut sans problèmes :p

lamy apprécie ceci.
  4. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    620
    Ce n'est qu'à cette saison que les champignons apparaissent. Et ce ne dure pas. Pas la peine de faire de traitement.

Pour les arbres, c'est signe d'un bois mort. J'ai un vieux bouleau, mal étêté et mort depuis, qui en porte. Ben tant pis. Ça partira avec le gel!

5. sittelle

sittelle Petit nouveau

Inscrit:
    14 Août 2017
    J'aime reçus:
    0
    Ok. Merci.:) Les arbres avaient été raccourcis; ils ont donc soufferts. Ils ne sont plus très jeunes. J'avais spontanément mis du bicarbonate de soude alimentaire (il paraît que ce n'est pas toxique) sur le bas du tronc (le début des racines) et les champignons n'ont pas résisté.
    Pour la pelouse sauce champignons, j'ai continué à chercher : le PH du sol devrait être analysé pour savoir quel amendement apporter.

Partager cette page