Changement de haie

Forum 'Arbres, arbustes et haies', lançé par Tharonn01, 5 Juin 2014.

1. Bien le bonjour tout le monde,

Nouveau sur le forum , je suis a la recherche d'information diverses et variées sur le jardinage.

Ma première question concerne ma haie :

J'ai devant chez moi une haie type laurier. l'ancien proprio de la maison l'avais mise mais je dois vous avouez qu'elle ne me plait pas du tout , de plus un grillage se trouve a l'intérieur donc je vous dit pas le truc quand il faut couper :D 

Je cherche donc a changer , j'ai entendus parler d'une haie en Thuya . Mais j'aimerais avoir vos avis :) 

Entretien, occultation, etc ...

Merci a vous
  2. bonjour pourquoi pas une haie bocagère avec viorne, cornouiller, rosier sauvage, prunelier, sorbier, aubépine,noisettier etc......... certaines communes offre des bons pour faire des haies bocagère, plus joli et résistant que les uniformes thuyas ou autres conifère
    Bonne chance
    grosse mignonne et Khali aiment ça.
  3. Khali Gembloux

retenir l'idée de cacahuete...haie colorée, diversifiée...et très peu d'entretien.

" Le thuya est apprécié dans les haies occultantes ou coupe-vent (lire :Un jardin à l'abri des regards), car son feuillage très ramifié forme un écran bien dense et il supporte bien la taille. Cependant, le thuya est un grand arbre (il peut atteindre plusieurs dizaines de mètres pour certaines espèces,) à la croissance vigoureuse, et qui a besoin d’espace : il n’est en fait guère adapté aux haies et mérite une place à part entière au jardin. On le conseille hélas souvent en raison de sa pousse rapide, qui permet de se cacher rapidement des voisins... Mais au bout de quelques années, l'entretien devient un calvaire ! En outre, si la préservation de la biodiversité vous importe, sachez qu'une haie "libre", plantée de nombreuses espèces, se révèle bien plus adaptée qu'une plantation limitée à une seule variété.." Source : http://www.gerbeaud.com

4. premièrement merci pour vos réponses.

En fait, le seul soucis que j'ai c'est que ma haie ne peu pas faire plus de 60cm de large ca elle est mitoyenne . Je ne peu pas attendre 5ans que ca pousse étant donner que ca fait la séparation entre ma voisine et moi .

De plus comme ma fille va commencer a marcher , j'ai pas spécialement envie de la retrouver chez les voisins :p 
  5. Khali Gembloux

vous dites qu'il y a un grillage, elle ne pourra donc pas passer la petite ...
    Et comme la haie est mitoyenne, vous devez consulter le voisin pour enlever l'ancienne et la remplacer....il en pense quoi le voisin ?
  6. Sygaluca Libramont

Dans certaines communes; il y a une petite prime pour utiliser des haies indigènes. Je sais que sur mon cahier des charges je ne pouvait pas également planter du thuya....
    grosse mignonne aime ça.
  7. @Khali : oui le grillage est complètement pris dans la haie que j'ai pour le moment , en gros si je retire ma haie j'ai pas le choix le grillage vient avec :)  Sinon j'ai demander a ma voisine et elle s'en fou complètement du moment que j'en repose une occultante et qui prend pas trop de place . (elle est chouette comme voisine, pas chiante du tout :)  )

@Sygaluca : effectivement il faudrait que je vois avec la commune de Gembloux pour ca :) 

sinon j'avais penser aussi a une haie taxus ?
    Khali aime ça.
  8. brico_fred Burdinne

9. héhé bien vu brico_fred . merci :) 
  10. Khali Gembloux

11. LaFaux Ecaussinnes, Hainaut

Attention avec la petite; le taxus est très toxique !

Mathieu
  12. Coucou tout le monde :D  . Bon ben changement de programme . Madame ne veux plus de haie :mwais: 

Donc ca sera des panneaux composites . Merci pour vos infos en tout cas :) 

Autres sujets récents

Partager cette page