Chaux, engrais et semence...

Discussion dans 'Pelouse et abords' créé par wolve, 9 Mai 2013.

1. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    Hello, est-ce que quelqu'un à déjà semé sa pelouse le même jours que l'épandage de chaux et d'engrais?
    Qu'est ce que ça à donné?

Merci
    François

2. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Tout dépend sous quelle forme la chaux et l'engrais. Si c'est de l'engrais organique, ça ne devrait pas poser de soucis, par contre la chaux, c'est plus délicat, et généralement, on chaule quand le gazon est là ;) (Je présume que c'est pour corriger une acidité trop importante ?)

Dis-nous les produits utilisés ;)

3. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
    Lorsque ma pelouse à été semée par un pro, il a épandu l'engrais tout de suite après les semences puis il a roulé l'ensemble et tout c'est passé normalement après.;);)

4. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    Merci pour les réponses, j'avais déjà un peu chaulé fin d'hiver, c'est en dessous de l'ancien sapin, j'avais bcp de mousse.

Ici, j'ai semé et j'ai recouvert lêgerement de terreau, il apportera un peu d'engrais qu'il faut au début, j'en remettrai après les premiéres tontes.

Sygaluca apprécie ceci.
  5. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Près d'un sapin, surtout si ce dernier est grand, la terre sera toujours acide et donc le gazon poussera moins bien ;)

6. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
    ....Et la mousse très bien.....

7. Jona1202

Jona1202 Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    14
    Tout va dépendre du type de semence utilisée !

Pour prendre un exemple chez DCM ( j'utilise quasi que cette marque la dans le jardin )

Pour les semences de pelouse, il conseil de mettre leurs engrais 100jours après la 5eme tonde.
    Par contre pour leurs semences de regarnissage il conseil de mettre l'engrais 100jours en même temps.

Je pense que la réponse a votre question dois certainement se trouvé sur votre boite de semences, logiquement la meilleur méthode est celle conseillé par la marque et peut varié d'une marque a l'autre.

8. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    Merci, sur mon sachet rien de marqué, juste raygrass et fétuque rouge ;-)

9. Nazzred

Nazzred Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    30
    Pour rectifier l'acidité du sol au moment du semi d'un gazon, il vaut mieux utiliser de la kiesérite.

Partager cette page