chlorophytum qui dépérit

Discussion dans 'Plantes d'intérieur' créé par tiffany17, 14 Août 2014.

1. tiffany17

tiffany17 Petit nouveau

Inscrit:
    11 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai pris un chlorophytum chez http://www.agitateur-floral.com/ et je l'ai mis dans un coin du couloir, bien éclairé et tout mais après une semaine, les feuilles commencent à perdre de leur vigueur et prennent une couleur jaunâtre sur le bouts. Je l'arrose tous les deux jours et j'ai pensé à le rempoter mais je crains un peu que cela ne serve à rien, des idées?

2. LaurenceI

LaurenceI Membre actif

Inscrit:
    17 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    184
    Un peu d'engrais? ;)

3. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    434
    C'est une plante qui n'aime pas la lumière trop vive et la chaleur...

4. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    306
    Manque d'engrais et /ou d'eau.....pulvériser les feuilles avec de l'eau non calcaire + engrais régulièrement.....

5. tiffany17

tiffany17 Petit nouveau

Inscrit:
    11 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    oui, pour l'arrosage, j'utilise déjà de l'eau non calcaire mais je n'ai pas pensé à l'engrais, merci du conseil :)

6. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    613
    si le bout des feuilles est jaunâtre, je dirais qu'il y a excès d'eau.
    Votre pot est-il bien percé? Y a-t-il des billes d'argile au fond? Le pot est-il assez grand?
    Sortez votre chlorophytum de son pot et vous verrez ce qu'il en est: si les racines ont assez de place et assez de terreau et si elles sont sèches ou mouillées.

7. tiffany17

tiffany17 Petit nouveau

Inscrit:
    11 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    coucou Lamy, pour te répondre, le pot est de taille moyenne, n'est pas percé et n'intègre pas de billes en son fond. J'ai rajouté de l'engrais depuis hier mais c'est trop tôt pour dire si cela a fait son effet, j'attends de voir et je vais le sortir pour le mettre dans un plus grand pot je pense et j'en profiterais pour voir les racines..sinon, merci pour tes conseils:)

Partager cette page