Citronnier a perdu toutes ses feuilles

Forum 'Arbres fruitiers', lançé par jZone, 11 Février 2014.

1. jZone Liège

Cher tous;

Malgré nos meilleurs soins, notre citronnier en pot, qui portait pourtant une demi douzaine de citron et a passé un bon été a nous en produire d'autres, a "crevé" en quelques semaines en perdant toutes ses feuilles. Elle sont un peu recroquevillées.
    Il a eu de l'eau, de l'engrais, on a essayé de le mettre au chaud, au froid, a la lumière, a l'ombre..

Là j'essaye de lui faire un traitement de la dernière chance ; j'ai coupé tous les citrons (qui ne poussaient plus), il n'a plus aucune feuille, j'ai changé une partie de la terre,...
    Je ne sais plus trop quoi faire...
  2. tu n'as pas trop arrosé?
  3. jZone Liège

Ben je sais pas...
    Comme on a essayé plusieurs choses on ne sait plus.

A l'origine semble t'il un ajout d'engrais (pourtant prévu pour agrumes, ya meme une photo d'un citronnier sur le paquet). Peut etre trop ?
    peut etre trop d'eau..

Maintenant on avait peut etre deja mis de l'engrais car il avait l'air de tourner de l'oeil, donc dire que c'est l'engrais qui 'la tué, dur a dire.

Les branches sont vertes si on gratte l'ecorce donc a mon avis ya encore de la vie, mais il lui faudrait un sérieux coup de fouet... et il a plus une seule feuille.
  4. Faut laisser la plante sans eau, elle a peut-être été noyée, le citronnier a besoin d'un sol bien drainé, et je risquerais de le recouper un peu
  5. wolve Jumet (hainaut)

Après recherche: le mettre à 10-12°, le plus à la lumière possible, recouper 1/3 de longueur de branche....
    Ciboulette aime ça.
  6. jZone Liège

Voila a quoi ressemble le mourant...

IMG_3469.JPG

Je posterai sons évolution :) 
  7. requiem in pace....
  8. jZone Liège

Victoire !

Il y a des traces de vie depuis mon opération choc à coeur ouvert sur cette défunte plante !

P1020441.JPG

P1020442.JPG
  9. Ciboulette Liège

On n'y croyait plus...
    tikyou aime ça.
  10. tikyou el'borinage

Sincères félicitations :D :D :D 
    Ciboulette aime ça.
  11. et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!
    comme quoi, à jardiner, on apprend la patience et la persévérance!:p 
    Ciboulette aime ça.
  12. jZone Liège

Mise à jour

C'est très lent mais il a l'air de revenir de parmi les morts, surtout de refaire de nouvelles branches a travers les vieilles, très étrange.

P1020490.JPG

et

P1020492.JPG

et

P1020493.JPG

Vos avis sont bienvenus ( lumière, chaleur, arrosage...) :rolleyes: 
    Lety26 aime ça.
  13. C'est l'printemps :) 
  14. jZone Liège

Ce qui est bizarre c'est qu'avant c'étaient des feuilles partout sur les branches, tandis que là on voit bien qu'il repart a refaire des branches sur les anciennes branches....

Enfin il n'est plus complètement mort c'est déjà ca :rolleyes: 
  15. Ha Ha il est certainement ressuscité, tu n'as pas une vierge qui s'illumine dans la maison quelque fois? :D :D :D 
  16. Ciboulette Liège

Eh, JZone, on voit tes pieds :huh: 
  17. jZone Liège

je sais j'ai fait un gros effort :naan: 
    Ciboulette aime ça.
  18. jZone Liège

La mise à jour hebdomadaire :) 

IMG_3739.JPG

De plus près

IMG_3740.JPG

Bon c'est pas demain qu'on aura des citrons, mais pour une plante qui allait droit à la compostière, c'est un miracle.
    Laurent et tatadelagrotte aiment ça.
  19. il a eu peur....
  20. valyerzsi liège

Je suis super contente pour vous.

J'en ai deux aussi, et j'y tiens énormément.

Bonne continuation.............;) 
    Ciboulette et jZone aiment ça.

Autres sujets récents

Partager cette page