Clôture pas chère

Forum 'Aménagement de jardin', lançé par ruchette, 22 Février 2014.

1. Bonjour,

Je dois couper un jardin en 2. La moitié m'appartenant. Sur l'autre moitié, il y a des moutons. Auriez-vous une idée de clôture pas chère pour séparer cette parcelle? Peu importe la matière et l’esthétique. Le but est que les moutons ne viennent pas manger dans mon potager (à venir)
    Merci!
  2. Sygaluca Libramont

Je te propose des piquet de bois avec 4 ou 5 fils barbelés et comme c'est pour des montons je préfèrerais y ajouter un treillis car les motons se penchent dans les fils pour manger l'herbe du voisin!!! Car avec leur laine, ils ne sentent pas les picots.
    ;) ;) 
  3. du treillis à bedos tien!
  4. Évidement ce sera la solution si on ne trouve pas autre chose

Je cherche la solution la plus économique vu la longueur de 100m et que ces 'bedos' ne sont pas les miens.
  5. Sygaluca Libramont

Perso, je ne vois pas ce qui serait meilleur marché...
    ;) 
  6. Chez mes parents, nous avions aussi des moutons. La clôture était un fort treillis. Ces rosses arrivaient à le soulever avec leur museau et à passer par dessous. L'herbe est toujours meilleur à côté.
    Maintenant, le berger du village (çà existe encore à Viroinval) délimite leur parcours avec du treillis plastique orange (genre travaux) mais surtout avec une clôture électrique. A pas un mur d'enceinte, c'est la meilleure solution.
    Ceci dit, c'est au propriétaire des moutons à veiller à ce que ses bêtes restent chez lui.
    ruchette, Khali et darco1320 aiment ça.
  7. jeanphi500 Jalhay

A la maison nous avons une quinzaine de moutons.

Le jardin est egalement divise en 2 avec une partie pour eux (on a un grand jardin :)  ).

Le plus economique etait de delimiter avec des piquets de chene et une cloture a grandes mailles. Les mailles sont juste assez grandes pour que les moutons y passent la tete mais pas plus.
    pas besoin qu'elle soit bien haute, un metre c'est suffisant.

L'avantage c'est que vu qu'ils passent la tete, ils me font les bordures en meme temps :cool: 
  8. Bien d'accord mais ici ça doit être moitié moitié.

Je reviens aussi pour vous demander si vous n'auriez pas une piste d'installateur pas trop cher non plus... :) 
  9. Je reviens aussi pour vous demander si vous n'auriez pas une piste d'installateur pas trop cher non plus... :) 

Prends un ALE c'est ce qu'il y a de moins chère ou un polonais. :D 
  10. Question très idiote aux différents propriétaires de mouton: quelle sorte? Couleurs?
    (accessoirement: vous faites quoi avec la laine?)
    mode ... intéressée...;) 
  11. J'en connais qui isolent leur toit, rembourent des fauteils...
    Apres je ne disais pas ce qu'ils en font à par envoyer à la boucherie...
  12. J'avoue que c'est la laine qui m'intéresse...je la lave, la trie, la file, la teint (teintures naturelles), tricote ou tisse...;) 
  13. Les moutons ne sont pas à moi! Si tu cherches de la laine je peux me renseigner!
  14. moi aussi, je connais un eleveur de moutons, 14km de namur, sis moi si tu veux que je me renseigne ou que je te donne ses coordonnées
  15. jeanphi500 Jalhay

En general chez nous on ne se déplace même plus pour vendre la laine... ça ne vaut plus rien.

J'en ai encore pas mal de sacs si ça intéresse qqun. Laine blanche...

Autres sujets récents

Partager cette page