Clôture Betafence Zenturo Super - Gabions

Discussion dans 'Aménagement de jardin' créé par standard, 18 Février 2014.

1. standard

standard Membre

Inscrit:
    25 Février 2013
    J'aime reçus:
    11
    Bonjour les amoureux du garden :)

Le printemps approchant à grands pas, l'heure est venue pour moi de penser à "fermer" mon jardin.

Près de chez moi, un monsieur a placé une clôture/gabions sur une longueur de 30/40 mètres et sur une largeur de +- 10 ou 15 cm. Après recherches, il se trouve que la largeur exacte est de 12 cm. Entre les 2 parois de clôture, des pierres bleues/grises.

Le rendu est magnifique, je veux la même chose :p

L'un de vous aurait-il déjà placé de genre de clôture ?

Pour info, j'ai également créé un post sur BricoZone mais je vais le placer ici aussi, on ne sait jamais..

Voici une copier/coller :

Bonjour le monde [​IMG]

J'envisage sérieusement de placer dans mon jardin, une clôture Betafence Zenturo Super avec remplissage de pierres.

Je suis allé demander les prix dans un Big Mat, pour 12m de clôture avec accessoires et pierre comprises => 1.723,71 € TVAC

En fouillant un petit peu sur le net, je suis tombé sur un site belge (HB Garden). Là, les prix sont vraiment super attractifs ! L'un de vous aurait-il eu des échos de ce site ou un feedback à faire partager ??

Autre chose, où pourrais-je trouver des pierres de couleur anthracite ou grise en format 90/130 ?? Etant de la région liégeoise, je sais qu'il y a Carmeuse, Dumont Wauthier mais je ne sais pas du tout s'ils vendent aux particuliers...?

PS:

- J'ai indiqué le nom du site, sorry si je n'avais pas le droit !
    - Devrais-je créer un post sur JardiZone ?

Bonne journée à vous,

Merci pour les infos!

Jérôme.

Merci à tous pour vos avis :)

Bonne journée,

Jérôme.

2. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    306
    nous on est en plein dedans ;)
    Mais uniquement 2 panneaux pour séparer 2 terrasses et nous remplirons de pierre de lave, ça va mieux avec le style de la maison.
    Le seul hic...notre terrasse est faite....nous devons louer une machine pour creuser le béton pour bétonner les pieds.
    Ce n'est pas encore fait, donc je ne peux pas encore te dire si c'est facile ou non à placer :rolleyes:

Pour les pierres, j'ai cherché "pierres bleues vrac" sur google :

http://www.mategro.com

standard apprécie ceci.
  3. standard

standard Membre

Inscrit:
    25 Février 2013
    J'aime reçus:
    11
    Slt Khali,

Merci pour l'info, je vais regarder à ça.

En ce qui concerne la couleur des pierres, ma maison vient d'être totalement refaite avec du crépis gris clair et de l'anthracite. C'est pour cela que j'aimerais savoir s'il existe des pierre anthracite...

Pour creuser les trous, je suppose que la machine dont tu parles s'appelle une tarière, non ??

Je regarder sur ton lien.

Merci bcp ;-)

4. standard

standard Membre

Inscrit:
    25 Février 2013
    J'aime reçus:
    11
    Khali,

C'est le top ton lien !!!!!!!!!!!!!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)

Khali apprécie ceci.
  5. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    306
    un tarière c'est uniquement pour de la terre...chez nous, il faut scier la terrasse...nous devons louer une scie de sol comme celle-ci :

scie-de-sol.jpg

6. standard

standard Membre

Inscrit:
    25 Février 2013
    J'aime reçus:
    11
    Ha c'est une belle bête ... :p

Khali apprécie ceci.
  7. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    306
    Suite : location de la scie de sol, dalle découpée en 2h....ça va super bien !
    Les 3 poteaux sont fixés, nous avons enlevé les grillages pour reboucher le trou sous les panneaux (au stabilisé)
    On remet les panneaux ce w-e et on commence à remplir de pierres ...

Photo en cours de travaux :
    Zenturo.jpg

fax apprécie ceci.
  8. Astikoi

Astikoi Membre

Inscrit:
    25 Avril 2014
    J'aime reçus:
    5
    Tu t es embêté pour rien deux trous ponctuels au niveau des poteau s'étaient suffisant ....tu aurais pu aussi te reprendre dans le mur éventuellement ( tire fonds) et ne faire que un trou fallais juste recouper le poteau....mais bon c est fait. Pour les cailloux tu peux aller chez un marchand de matériaux qui distribue la marque Bauma stone...ils ont une tres larges gammes de calibre 60/100 idéal pour les zenturo..

9. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    306
    dalle armée, donc pas possible de faire trois trous ponctuels ;)...Et en plus il fallait faire attention à ne pas abîmer la dalle du voisin.
    Je ne pouvais surtout pas utiliser le mur...C'est celui du voisin :p

Pour les caillous, c'est fait aussi , on nous a tout livré le même jour....

10. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    306
    Panneaux terminés.
    La voisine et moi ne souhaitions pas de pierre jusqu'en haut, simplement avoir de l'intimité quand nous sommes à table.
    J'ai mis un rosier grimpant d'un côté et un chèvrefeuille de l'autre, ils viendront combler le reste du grillage pour l'été; en hiver, nous récupérerons la vue sur les jardins, arbres, paysages voisins.

photo2.JPG

D'autres photos suivront....

11. gardenR

gardenR Petit nouveau

Inscrit:
    28 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Déterrage de topic :)

Khali est-il possible de savoir à combien cela t'es revenu (zenturo + pierres)?

J'ai une distabce +- similaire que je souhaitais réaliser comme cela:)

Merci!

Partager cette page