Combien de temps pour une pelouse

Discussion dans 'Pelouse et abords' créé par Jardinetta, 29 Avril 2013.

1. Jardinetta

Jardinetta Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour

Combien de temps faut-il environ avant qu'une pelouse sorte de terre? Nous avons semé il y a 4 semaines et il n'y a quasi rien de sorti pour le moment.:( Est-ce normal? Les jours qui ont suivi la semence il a regelé légèrement la nuit et je me demande si çà n'a pas fait de tord...

Merci pour votre réponse

2. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    222
    ben vu le beau temps...tout est en retard
    le gel dans les jours qui ont suivi ton semis ne devrait pas porter à conséquence vu que les graines "dormaient" encore et que l'herbe ne gèle pas comme les haricots et le basilic

3. Nazzred

Nazzred Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    30
    Et une pelouse ne pousse pas de manière uniforme au début, cela apparait par touffe ou zone.

Et il faut compter 6 à 8 semaines pour avoir un résultat et pour envisager de faire des rectifications là où elle aurait mal prit.

Et puis vu qu'il fait tellement sec, peut-être arroser tous les 3 ou 4 jours pour bien faire aussi.

4. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
    Attention en arrosant qu'il ne se fasse une croute dure qui empêcherait les graine de germer et de sortir de terre. Faut voir le type de terre!;);)

5. browning

browning Membre actif

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    76
    alors? ça pousse?

chez moi ce qui poussait le plus vite ce sont les indésirables.

j'ai passé du temps à me balader et les enlever.

tout est à refaire maintenant, j'ai du chiendent partout

6. Jardinetta

Jardinetta Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    Oui ça a enfin poussé mais il y a pas mal de mauvaises herbes ( chardon, colza, ...), pas mal de cailoux qui ressortent de la terre et quelque zones encore vierges de gazon mais je suppose que c'est normal :)??? On va resemmer là où il n'y a encore rien...

Partager cette page