Comment eloigner les mouchettes qui sortent a la tombée du jour?

Forum 'Maladies et nuisibles', lançé par jeanphi500, 23 Juillet 2013.

1. jeanphi500 Jalhay

Bonjour a tous

Bon je suppose que tout le monde a déjà vécu cette situation où on ne peut plus rester dehors parce qu'on se fait assaillir par des petites mouchettes qui vous piquent un peu partout.

Ca arrive souvent en fin de journée, justement au moment où on rentre du boulot et qu'on démarre l'apéro tranquillement.

Encore ce jour, impossible de rester dehors pour manger.

Je sais qu'on peut utiliser des bougies à la citronnelle mais ce n'est pas toujours efficace. Y aurait-il un autre truc?

Pour tout dire, j'organise un bbq pour une trentaine de personnes ce week-end et j'ai un peu peur des mouchettes... On devra rester dehors vu le nombre.
    J'ai pas mal de grosses bougies a la citronnelle et je pensais sortir un brasero ou autre.

Auriez-vous une solution miracle pour eviter de voir mes mais se gratter à tout va?

Merci! :) 
  2. oui, un super méga géant moustiquaire c'est le top!:D 
  3. Les mouchettes sortent dès qu'on moissonne.
    A part attendre, il n'y a pas grand-chose à faire ...
  4. Je suis moi aussi envahie par les mouchettes - pas seulement le soir et aussi à l'intérieur ! Au secours ! Que faire ? Avez vous une solution ? Merci !
  5. jeanphi500 Jalhay

Ce matin j'ai ete acheter 12 bougies a la citronnelle .. Verdict samedi :) 
  6. Des bougies à la citronnelle à l'intérieur ? :) 
    lamy aime ça.
  7. jeanphi500 Jalhay

On mange dans une grande tonnelle... Je vais essayer de placer les bougies strategiquement.
  8. Vivement samedi pour le verdict :)  :) 
  9. Il y a un truc, vous faites un feu avec beaucoup de fumée, ça les éloignent pas mal.:p 
    Il y a aussi les lampes électrique anti mouches, si tu en place aux endroits stratégiques, tu pourras même agrémenter le barbecue, ça commence à être à la mode les repas d'insectes j'ai entendu. :D :D 
  10. Je vais oublier le feu de fumée car je n'ai pas d'endroit où loger ce soir :D - mais les lampes électriques je dois encore en avoir une quelque part je vais donc essayer merci - a plus :) 
  11. dans la maison, je colle des bandes style papier collant imbibé insecticide, c'est vendu tout pret, les mouches meurent en allant dessus. C'est discret, efficace, inodore.
  12. On en vend encore dans les magasins ?

13. Super idée, y a qu'a coller des bandes dans le coup des invités ils seront protégé des mouchettes de cette façon. :p 
    Ou alors demander à une tiers personne de passer sa soirée à vaporiser du vapona tout autour de la tente pour zigouiller ces saletés de bestiaux.:p 

En fait il y a plein d'idées, suffit d'en choisir une. :rolleyes: 
    tatadelagrotte aime ça.
  14. cassonade Vedrin

J'ai fait un bbq la semaine passée, il me restait pas mal de bougies de chez Ikea (à une époque ils en vendaient ) et j'en ai mis un peu partout autour de nous, ça aide pas mal.
  15. c'est quoi un BBQ? :huh: 
  16. Ha ben oui un bébécul quoi!:) 
    cassonade aime ça.
  17. lamy Jambes

Roooooooooo! l'horreur! Faut pas croire que ça les tue direct. Elles meurent d'épuisement, oui. En plus, c'est plutôt dégeu tout ça, non?
    yapluka aime ça.
  18. hé je ne parle pas des rubans avec glu où elles se collaient dessus, non, d'un petit papier plastic qu'on colle sur la fenetre, c'est moins trach, moins dégeu d'aspect et efficace
  19. tikyou el'borinage

Bonsoir tatadelagrotte et lamy,

Les bandes à coller aux fenêtres (celles dont tatadelagrotte parle) possèdent un insecticide qui les foudroient. Par contre les rubans collants sont cruels, ils piègent les insectes qui finissent par mourir de faim, je suppose. :die: 

Bonne soirée à toutes les deux :) 
    yapluka aime ça.

Autres sujets récents

Partager cette page