Comment limiter les vue dans le jardin?is

Forum 'Aménagement de jardin', lançé par Jardinetta, 13 Janvier 2014.

  1. Jardinetta Namur

    Bonjour,


    Nous avons une servitude derrière chez nous et chaque jours pas de mal de personnes empruntent ce chemin pour aller rejoindre un arrêt de bus en-bas de la rue. Nous avons planté une haie qui ne pousse pas assez vite à notre goût ( c'est normal, je sais) et nous voudrions trouver une solution pour fermer la vue sur le jardin d'autant plus que nous avons de grandes baies vitrées et donc tout le monde voit ce qui ce passe chez nous:) 

    Nous avons pensé placer des plants d'1m8à de charme ou hêtre mais il me semble qu'en hiver, ça ne sera pas top pour briser la vue de la servitude -> qu'en pensez-vous?

    On me parlait aussi du Laurier-> qu'en pensez-Vous? Qu'est-ce que ça donnera en hiver?

    Et puis je me disais ce matin qu'on pourrais mettre des gabions rempli de je ne sais quoi...

    Merci d'avance pour vos retours d'expérience, vos avis.

    JArdinetta
  2. Mets des panneaux et fais-y grimper des clématites
  3. les lauriers cerises, ça reste vert en hiver
    mais il faut tailler car ça devient très compact et grand
    et ça arrète la lumière car le feuillage est beau mais dense
  4. Jardinetta Namur

    Bonjour

    Merci pour vos réponses.

    Je ne suis pas trop pour les panneaux.

    Pour les lauriers cerises, pouvez-vous me dire si les baies sont toxiques?

    Merci!
  5. Si tu restes tentée par les lauriers cerises, la sorte 'Reynvaanii' est jolie avec des fleurs blanches.

    Dans le même style que le laurier, il y a aussi l'eleagnus.
  6. en haies il faut mettre du caucasica, il est étroit et compacte, feuillage vert foncé, le zabeliana et reynvaannii et herbergii sont plus pour pousser en largeur, l'otto luyken pour des haies basses et le rotundifolia le classic.
    Mais faudra quand même du temps pour que tout ça pousse. et si tu plantaits du Miscanthus giganteus et en profiter pour faire un massif de graminées avec des panicums et pennisetums ?
  7. je crois que oui mais à vérifier sur internet
  8. Par la toxicité de leur fructification et de la litière qu'ils produisent, les formations de laurier cerise ont un intérêt très limité pour la faune sauvage des jardins.

    Plante potentiellement très toxique par sa graine qui n'est heureusement que très rarement ingérée

    C’est un arbuste fréquemment planté en haies, appréciant les climats doux (côtes méditerranéenne et atlantique notamment). Il est aussi appelé laurier-amande ou laurier-palme. Ses feuilles, riches en acide prussique, dégagent des émanations toxiques et ne permettent pas leur utilisation en tant que condiment.

    Toutes les parties de la plante contiennent de l'acide cyanhydrique, un poison qui donne leur saveur caractéristique d'amandes. Cette toxine se trouve principalement dans les feuilles et les graines et se reconnait facilement par son goût amer. Il est habituellement présent en trop petite quantité pour faire du mal, mais toutes graines ou fruits trop amer ne doit pas être consommé.En petites quantités, le cyanure d'hydrogène a été montré pour stimuler la respiration et améliorer la digestion, il est également prétendu être bénéfique dans le traitement du cancer. Au-delà, cependant, il peut provoquer une insuffisance respiratoire et même la mort.:( 
  9. En tout cas les fleurs du Reynvanii attirent beaucoup les abeilles :p 
  10. D'un point de vue écologique, je déconseille fortement le laurier palme (Prunus laurocerasus), c'est pour moi une invasive potentielle. J'ai vu en Bretagne plusieurs forêts envahies, le laurier s'installe et bloque complètement la régénération naturelle et oblige à effectuer de coûteuses opérations. Le charme est une option intéressante car il est marcescent et reste dont un peu garni l'hiver. Sinon, je ne connais rien qui ne pousse plus vite qu'une palissade bois.. agrémenté de clématites comme proposé plus haut, c'est une bonne idée.
    amandine et darco1320 aiment ça.
  11. Sinon tu peux aussi envisager le film soliare sur tes vitres. Il y existe différents degrés d'opacité ( pour toi voir vers l'extérieur, car l'extérieur lui voit un miroir ).Ca marche nickel sauf quand tu éclaires de l'intérieur.

    http://www.sunprotect.fr/films_batiments/film_solaire.php

    Donc c'est une demi solution potentielle mais atténuera les nuisances en attendant que çà pousse :) 
  12. :rolleyes:  et la haie de photinias ...??? ;) 
    Sygaluca aime ça.
  13. large les photinias, 120 à 150 minimum, ils n'aiment pas être serré

Autres sujets récents

Partager cette page