Comment se débarrasser du lierre?

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par kalanna, 20 Avril 2014.

1. kalanna

kalanna Petit nouveau

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil pour ce qui est de ma devanture. Quand nous avons acheter notre maison, l'année passée nous avons voulu nous débarrasser du lierre qui était sur le mur du jardin et qui montait sur le poteau électrique juste a coté. Comme le poteau est en assez mauvais état nous avons décidé de couper tout les branche qui le relier au mur pour faire mourir le lierre. Seulement voila nous nous retrouvons avec un poteau entourer de lierre sec et impossible a enlever. Comment peut t-on-faire pour arriver a avoir les racines sans abîmer le poteau?
    Je vous est mis des photo pour vous montrer à quoi ressemble le poteau actuellement. Il y a facilement 10 cm de racine entremêlée.

IMG_2725.JPG

IMG_2726.JPG

Merci pour vos réponses

2. Nazzred

Nazzred Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    30
    Heu ... abattre le poteau ... :rolleyes:

Au sinon, je dirais de prendre une scie et de couper les branches/racines du lierre pour retrouver le poteau. Puis après avec une bêche ou une pelle, décoller le lierre du poteau.

Et en espérant que le poteau en question ne soit pas trop abîmé par le lierre :naan:

3. kalanna

kalanna Petit nouveau

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    Pour le bas ok mais pour le haut je fais comment? je me vois mal monté sur une échelle avec une scie et une pelle... mdr

On a demander a la commune de s'en occuper car c'est quand même un poteau électrique et le lierre touche les fils mais tout serai a nos frais alors qu'on a acheter la maison comme ça, c'est pas notre faute...

4. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    tu mets le feu au lierre, il devrait brûler avant le poteau je pense:eek:
    ensuite tu appel les pompiers avant que les flames atteignent les câbles :p

Scyane et grosse mignonne aiment ça.
  5. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    Sérieusement, tu mets un échelle et tu montes en haut du piquet, à l'aide d'une tronçonneuse tu coupes le lierre du haut vers le bas en faisant une entaille verticalement et tu verras il se dégagera facilement.
    Bon boulot;)

grosse mignonne apprécie ceci.
  6. kalanna

kalanna Petit nouveau

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    j'y avais déjà pensé fredolaf lol
    Mais je ne pourrais jamais aller jusqu'en haut car c'est près des câbles électriques. Est-ce que le reste de lierre sec va partir de lui même ou j'aurai toujours un poteau avec "des cheveux"? mdr

7. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    si tu touches les fils, tu seras juste au courant :D
    Il faut l'arracher:(

8. Cabu

Cabu Membre actif

Inscrit:
    5 Mai 2013
    J'aime reçus:
    41
    Il est à qui ce poteau ?
    Pas à vous, je pense. C'est au gestionnaire de réseau de s'en occuper à mon avis.
    Il est vrai qu'un poteau poilu roux ce n'est pas très esthétique...:rolleyes:

9. Beroul

Beroul Membre

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    21
    Une idée vue et revue souvent en foret pour sauver des arbres, faire deux découpes de 50 cm de hauteur sur tout le tour et le lierre tombera tout seul dans le temps ( et le bois c 'est pas conducteur non ? ) :)

10. kalanna

kalanna Petit nouveau

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1
    Je vais essayer les découper, qui ne tente rien n'a rien. Mais j'ai remarqué ajd qu'un nid de bourdon ou autre c’était formé dans les branches...

Beroul apprécie ceci.

Partager cette page