composteur d'intérieur

Discussion dans 'Tout le reste' créé par lamy, 19 Janvier 2021.

1. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    964
    Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler du Greenzy?

C'est un composteur pour ceux qui n'ont pas de jardin.
    On y met ses épluchures, etc.... mais ça travaille sans vers et sans odeurs.
    Apparemment il y a un mixeur/mélangeur.
    A terme ça fait du compost pour les plantes en pots (puisque pas de jardin :))
    C'est une start-up de LLN qui l'a mise au point.
    Plus ici:
    https://greenzy.eu/

2. BrunoVision

BrunoVision Petit nouveau

Inscrit:
    18 Janvier 2021
    J'aime reçus:
    0
    Ok...Le seul avantage c'est que ça ne sent pas quand il fait chaud et du coup ça n'attire pas les mouches / vers...

C'est bien ça ou je me trompe?

Cordialement.

3. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    964
    L'avantage, c'est qu'on peut composter même en appartement, hiver, comme été.
    Cela réduit le volume de déchets à mettre à la poubelle.

Mais ça coûte quand même 499€ ...:eek:

4. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    402
    c'est pas mal comme système, le prix sera certainement un frein....mais c'est moins cher qu'un Iphone (je n'en ai pas :D)

5. Golbar

Golbar Petit nouveau

Inscrit:
    16 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    13
    Pfouah, je suis tellement douteux du produit ... 499€, une bouille mignonne, ça sent vraiment l'attrape couillons.

Franchement ils parlent, de savoir accueillir 100% des déchets organiques d'une famille de 5 personnes, j'y crois pas une seule seconde.

Et vraiment curieux de savoir comment ça fait pour composter en 2 mois les déchets organiques, alors qu'il n'y a pas de micro-faune importée ...

Et concrètement, si les compost d'appartements puent, c'est parce qu'on n'y met que des restes de légumes sans y ajouter de matières carbonées.
    Ils le disent eux-même :"Un compost a besoin de plusieurs choses pour fonctionner correctement: un bon taux d’oxygène, d’humidité et un bon taux carbone/azote. Les capteurs situés dans le compost mesurent tout cela pour que vous ayez un bon compost et surtout, pas d’odeur !".
    Donc, pour moi, l'application vous dit juste d'ajouter du carton dans le composteur, et c'est juste pour ça que ça ne sent pas!

6. Golbar

Golbar Petit nouveau

Inscrit:
    16 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    13
    Bon pour nuancer, l'idée d'intégrer un broyeur/mélanger aux composteurs d'appartements est très bonne, ça aurait juste été bien de le faire en version low-tech à un prix démocratique...

Le temps de 2 mois qu'ils annoncent est pe vrai, mais uniquement après une période d'utilisation conséquente, pour qu'il y ait déjà une micro-faune bien bien développée.

7. phil_ings

phil_ings Membre

Inscrit:
    4 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    4
    Et en appartement, tu fais quoi avec ton compost ?

Oui, tu as bien quelques plantes en pot ... mais pas de quoi nécessiter pas mal de compost.

Quand je vois le prix / look / ... ça sent plus le gadget pour surfer sur la vague "bobo écolo" du moment.

lamy apprécie ceci.
  8. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    964
    Je me dis qu'il y a toujours un parterre de plantes à l'extérieur qui peut recevoir ce compost. Ou à de la famille.

Et ça fait diminuer le volume de déchets à la poubelle que tu paies.

Maintenant, le prix d'achat est ... rédhibitoire ..:yuck:

Partager cette page