Conseil de plantation pour fermé la vue de mon jardin a la rue

Discussion dans 'Arbres, arbustes et haies' créé par Sebbinouche, 28 Mai 2013.

1. Sebbinouche

Sebbinouche Petit nouveau

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    2
    Bonsoir ,

Voila va falloir que je m'y mette un jour pour empêcher la vue des piétons de voir mon jardin et surtout pour une question d'intimité .
    Ma pelouse est 40 cm plus basse que le trottoir et un mur de bloc 1 m plus haut.

Je souhaites quelque chose autre qu'une haie traditionnelle mais je ne sais pas du tout sur quoi m'orienter , je voudrais de quelque chose assez dense et qui monte a une hauteur de 2 m avec peu d'entretien annuelle dans la mesure du possible :rolleyes:

Donc je viens a vous de votre savoir faire et vos expérience personnelle pour m'orienter dans mon choix

Merci

2. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
  3. Sebbinouche

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    2
    merci , mais je ne veux pas de panneau ou autre ,je veux de la verdure :p je me suis p-e mal exprimé .

Ma maison est une 3 façades et ma pelouse est en coins de rue si je commence a mettre panneau ou autre je trouverais pas cela esthetique

4. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    620
    Une seule réponse: une haie d'ifs.
    Prenez les assez hauts, car ça pousse lentement (donc peu de taille :) ). Le prix sera plus élevé à la pièce, mais il en faudra moins. Si vous les prenez plus petits, ils seront un peu moins chers mais il en faudra un peu plus ...
    Demandez conseil en pépinière.

5. belote

belote Membre

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    24
  6. bardaf

bardaf Membre

Inscrit:
    22 Mai 2013
    J'aime reçus:
    42
    Attention que l'if est dangereux car toxique.

7. Sebbinouche

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    2
    maintenant je pense a une haie avec des petite feuille vert foncé . on en rencontre souvent dans des parc taillé en arrondis ou autre forme mais je ne sais du tout de quoi il s'agit :confused:

de ce style la je pense [​IMG]

Maintenant il me faut pas non plus de quelque chose de trop large car sinon j'aurais plus beaucoup de pelouse :(

mais bon si j'entretiens régulièrement je pense que je pourrais définir ma propre largeur

:cool:

lamy apprécie ceci.
  8. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    620
    C'est du buis.
    ça pousse encore plus lentement que l'if ... :mwais: Si l'if pousse de 10 cm max. par an, le buis n'en fera que 5 au grand maximum...

D'habitude, on s'en sert pour des bordures basses.

9. Nazzred

Nazzred Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    30
    Ou alors pour en profiter quand tu seras pensionné. :cool:

10. Sebbinouche

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    2
    oui le buis bah je trouve sa beau en haie mais souvent pas très haut , il en vendent peut-être de 1m5 voir plus mais a quel prix et combien de pied par m va t-il me falloir sachant que j'ai +ou- 10 m de long a mon avis je risque de tirer une sale gueule en calculant le prix :die:

Maintenant sa a quand même un certains avantage peu d'entretiens , pas de feuille morte a ramasser ou très peux et une coupe bien carrée comme j'aime et quand je serais pensionné je me la joue a la Edward aux main d'argent faudra bien que je trouve des hobbies pour plus tard :yuck:

11. browning

browning Membre actif

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    76
    le buis... ça coute une fortune

tout petit 1€ 1.5€
    mais la pousse est très lente, à ce prix faudra 20 ans pour avoir quelque chose de "haut"

12. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    S'il n'a pas crevé entre temps ! :D

Le buis c'est comme les thuya, une belle crasse au final.

Du buis pour une haie haute est vraiment à déconseiller, il suffit d'un coup de gel par exemple ou que quelque fasse quelque chose à ta haie pour que ça reste visible des années ! J'ai vu ça chez un voisin : Un gamin est tombé avec son vélo sur la haie de buis, il a bien fallu 7 ans pour que ça repousse comme c'était avant car il avait cassé une partie involontairement, c'est pas de sa faute, mais ça peut être très embêtant ;)

13. Sebbinouche

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    2
    ok donc le buis est a évité pour moi :( snif je me voyais déjà artiste dans un avenir proche c'est loupé :argh:

bon et sinon une haie similaire au buis existe-il pour moi ?

Des haie fruitier est-elle possible si oui quel serais la race ;... , merci

14. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    219
    des arbres en espaliers: notamment des poiriers et je crois aussi pommiers

15. Sebbinouche

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    2
    ok , merci de vos conseil je pense que je vais m'orienter par une haie classique de type charme, malgré qu'une haie fruitière en espalier m'as l'air pas mal mais doit demander pas mal de boulot et est assez couteuse a la fin

16. tatadelagrotte

tatadelagrotte Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    219
    oui, les arbres en espaliers sont plus chers mais si ça ne gêne pas au niveau esthétique, tu peux en mettre 2 par ex pour avoir des poires quelque part à l'extremité ou dans ta haie

17. Sebbinouche

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    2
    oui c'est pas une si mauvaise idée je vais creusé l'idée :p
    Je comptais y planter un fruitier dans mon terrain mais la ou je compte le mettre je risque de faire de l'ombre dans mon potager l'espalier serais une bonne alternative pour éviter de perdre de la place et faire de l'ombre au potager ;)

Partager cette page