conseil pour tallus !!

Forum 'Aménagement de jardin', lançé par raggadudavan, 26 Juillet 2014.

1. Bonjour à tous,

j'ai fais mon terrassement et donc des talus .

j'ai mis du géotextile sur une partie !

alors ma question, est que j'ai peur que les partie ou je ne plantes rien ne reste vide!!

auriez-vous des conseils , car je voudrais mettre des plantes aromatique et autre , mais j'aimerais mettre quelque chose qui tienne, car des écorces , ça ne restera pas !!

merci à tous !
  2. Astikoi Beauvechain

Fèves de cacao ....ça moisît un peu puis ca fait une croûte qui tiens bien dans les talus.
  3. Bonjour,

Quelle est la pente de ton talus et la longueur ? Ecorces ou fêves sont trop légères, le vent et la pluie vont les faire descendre petit à petit.
    Je suis dans le même cas que toi. Talus de 35-45% sur 4-5 mètres - le tout sur une vingtaine de mètre en cercle autour de la terrasse. Je pense plutôt à mettre des gros cailloux mais le prix n'est pas le même...
  4. lamy Jambes

Pour que ça tienne, il faut caler des grosses pierres par-ci par-là.
    Comme dans cet exemple:
    Khali et raggadudavan aiment ça.

5. en fait , la pente doit faire +/- 45 ° sur une vingtaine de métre de longt et la largeur de la pente est de +/- 3m

6. franchement c un petit peu le concept que je voulais faire !!

je vois le systéme de roche, dans ce cas il faux voir quel plantes a mettre autour !

puis il y à le fait si je laisse le géotextile,j'aurais toujours le soucis que avec les pluies , cela dégage ce que je metterai entre les plantes sur le géotextile !!
  7. Musicseby Thudinie

Les grosses pierres ne coutent pas si chères en carrière. Je vais en faire livrer 10 tonnes semaine prochaine ... Cela devrait tourner aux alentours des 200 € transport inclus (à prix d'amis)
  8. LaurenceI SAINT-LEGER (Gaume)

Ou tu trouves une carrière abandonnée et tu vas les piquer toi-même... :oops: 
    Scyane aime ça.
  9. Et tu les portes comment les 10 tonnes ;) 
    grosse mignonne aime ça.
  10. LaurenceI SAINT-LEGER (Gaume)

A la main... Au moins, tu fais non seulement du jardinage, mais en plus, de la musculation... :D 
  11. Musicseby Thudinie

Livraison de la carrière de Landelies en groupe 10-40 kg + transport par camion benne par une connaissance;) 
  12. ah en plus landelies c pas loint de chez moi, je connais , c la carriére qui longe le canal c ça ??

c une rue en impasse , il y as même un garage sur la gauche quand tu vas vers la carriére non ??
  13. Musicseby Thudinie

Oui c'est bien celle là en bordure de Sambre
  14. ah je connais car j'ai un amis qui habite le longt du allage !!!

maintenant tu as un contact pour les pierres ??

peux t'on choisir aussi ;) 

merci a toi
  15. mais petite question par rapport aux pierres , dois-je malgré tout mettre le géotextile partout ??

et donc troué ou je veux planté ?

merci à tous
  16. Musicseby Thudinie

C'est ouvert au public.

Tu peux y aller avec une remorque et charger à la main.
  17. Musicseby Thudinie

Le géotextile permet d'éviter la pousse des mauvaises herbes principalement ainsi que le ravinement des terres si endroit problématique.
  18. ah ok et koi gratuitement pour les pierres ??? et quand ont veux ??

ok pour le géo, alors je pense que je le metterai !!
  19. Musicseby Thudinie

Non 13,10€ la tonne htva
  20. ok , mais dans ce cas faudra que je trouve une remorque ou quelqu'un qui pourrais transporter

Autres sujets récents

Partager cette page