Conseils pour une haie très dense

Discussion dans 'Aménagement de jardin' créé par Greg6700, 2 Septembre 2017.

1. Greg6700

Greg6700 Petit nouveau

Inscrit:
    2 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis en train de construire une maison avec Thomas & Piron à Arlon (voir mon blog).

J'aimerais commencer à planter une haie périphérique le plus tôt possible, c'est pourquoi je viens chercher quelques conseils sur ce forum.

Que me conseillez-vous sachant que je voudrais quelque chose de très dense, et si possible, qui pousse rapidement? L'objectif est à terme d'avoir un "mur" végétal de 2m de haut séparant ma propriété de celle des voisins.

Merci d'avance,

Gregory

2. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    620
    Quelque chose qui pousse très vite est synonyme de nécessité de taille fréquente par après. C'est le cas des lauriers-cerise. Ça pousse vite, c'est persistant et dense, mais ça demande à être taillé souvent, car ça peut devenir des arbres.

Vous êtes prêt à ça?

3. Greg6700

Greg6700 Petit nouveau

Inscrit:
    2 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le conseil. Cela ne me dérange pas de tailler 1x/an mais plus ça serait contraignant. D'après vous, de combien de cm/an peut grandir le laurier-cerise?
    Merci,

4. cacahuete

cacahuete Membre actif

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    64
    si vous voulez une haie qui ne se taille qu'une fois l'an, plantz des charmes marescents, ils poussent moins vite que le laurier
    "plandejardin-jardinbiologique.com/haie-marcescente.html", mais on l'avantage de garder leur feuilles jusqu'à l'apparition des nouvelles pousses, d'ou, vous êtes à l'abri des regards même en hiver!
    Bonne chance

5. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    620
    Pour le Prunus laurocerasus Rotundifolia, comptez un bon 40cm/an.

Cela dit, vous pouvez faire une haie mixte, à savoir du laurier cerise uniquement sur une certaine partie de votre haie, là où vous ne voulez pas être vus de vos voisins et du classique pour le reste (charme ou hêtre).

Autre solution: vous achetez des baliveaux (plus cher) = des jeunes charmes par ex. qui ont déjà une belle hauteur.

6. Greg6700

Greg6700 Petit nouveau

Inscrit:
    2 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces précisions. Comme je souhaite limiter les frais, pensez-vous que le Prunus laurocerasus Rotundifolia peut se planter facilement moi-même (j'ai 2 allées de 20m de long chacune à planter). Peut être en louant une machine pour faire les trous facilement (je pense avoir vu que ça existait). Quel espacement dois-je prévoir entre chaque plante, et quelle profondeur de trou d'après vous?
    Merci,

7. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    620
    Oui, c'est facile de le faire soi-même, mais ça reste un gros travail quand même.
    Pour cela, louez une tarière pour faire des trous de 50cm de profondeur tous les mètres (1pied /m).
    ÉDIT: comment est votre terre?

8. Greg6700

Greg6700 Petit nouveau

Inscrit:
    2 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    0

Partager cette page