construire un poulailler _

Discussion dans 'Animaux et Apiculture' créé par grosse mignonne, 14 Mars 2018.

1. grosse mignonne

Inscrit:
    30 Mars 2013
    J'aime reçus:
    30
    Il y a un bon nombre de mois, j'ai admiré le travail génial d'un bricoleur qui avait construit son
    poulailler . Serais-ce possible de retrouver ce forum ?
    Toute aide est bienvenue, par dessins ou photos, car je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il
    faut aménager pour le confort de nos futures petites poules !
    Un très grand merci pour vos conseils !!

Ciboulette apprécie ceci.
  2. Ciboulette

Ciboulette SysOpE
    Membre du personnel

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    502
    grosse mignonne apprécie ceci.
  3. grosse mignonne

Inscrit:
    30 Mars 2013
    J'aime reçus:
    30
    Ciboulette ! je suis comblée, maintenant : au boulot !
    c'est promis !!!

Ciboulette apprécie ceci.
  4. grosse mignonne

Inscrit:
    30 Mars 2013
    J'aime reçus:
    30
    le poulailler 001.JPG le poulailler 002.JPG le poulailler 009.JPG le poulailler 008.JPG Comme promis, voici le début de la construction : pour 3 jolies poulettes ! Il est fait sur pilotis, avec du bois de récup. en grande partie !

Khali et Deus aiment ça.
  5. grosse mignonne

Inscrit:
    30 Mars 2013
    J'aime reçus:
    30
    OUF !!!!!!!!!!!! c'est fini !
    Les demoiselles ont signé leur bail ! (5 plutôt que 3 : nous avons " adopté ")
    Le poulailler et ses poulettes 001.JPG Le poulailler et ses poulettes 002.JPG Le poulailler et ses poulettes 003.JPG

Fichiers attachés:

6. grosse mignonne

Inscrit:
    30 Mars 2013
    J'aime reçus:
    30
    ;) description : pour toutes les saisons : c'est du "confortable" , sur les planches il y a du plastique noir (de construction) ensuite de la laine de roche et enfin du bois reconstitué ( de l'extérieur vers l'intérieur !), le toit est grillagé + 1 panneau métallique , 1 partie plastique noir +canisse de bruyère et le 3ème rien que du canisse . Il y a du soleil toute la journée ... les 3 petites adoptées ( presque pas de plumes sur la queue, la crête tombée et très pâle, des trous partout = bagarres ) sont étonnées d'avoir de l'espace et des compagnes civilisées ... QUE DU BONHEUR ! :cool: et pour protéger : 8 chats et 1 berger allemand, bon courage aux prédateurs !!!!:naan:

lamy apprécie ceci.
  7. Khali

Khali JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    338
    très beau poulailler...les poules peuvent sortir dans le jardin ou reste tout le temps dans la partie grillagée ?

8. grosse mignonne

Inscrit:
    30 Mars 2013
    J'aime reçus:
    30
    elles ne sortent pas, ou ce serait un suicide ... le berger allemand les attend !!!!:eek: :D

Partager cette page