Copeaux au pied des fruitiers

Forum 'Arbres fruitiers', lançé par Tröllili, 21 Août 2014.

1. Tröllili Villers-le-Bouillet

Bonsoir!

Pour "faire joli" je comptais créer des carrés de briques autour des pieds de mes arbres fruitiers et J'aimerais y limiter la pousse des mauvaises herbes.

Je me demandais si on pouvait y mettre des copeaux ou si c'est déconseillé. Si on peut, je suppose que les copeaux d'écorce de pin sont trop acide ? Pouvons-nous utiliser le broyât que nous faisons avec nos déchets de haie (charme et noisetier) ? Ou alors des copeaux de coco ?

Merci d'avance!
    Ciboulette aime ça.
  2. darco1320 Brabant Wallon

C'est sur qu'il vaut mieux un broyat de feuillus que des écorces de pin...
    Tröllili aime ça.
  3. Khali Gembloux

moi je mets le broyat de ma haie d'aubépines....
    Tröllili aime ça.
  4. Tröllili Villers-le-Bouillet

Je vais donc utiliser mon broyât de haie! ;-) en plus, ça me coûtera moins cher que les copeaux industriels... Merci! :) 
  5. Kheper Sart-Bernard

Bonjour,
    c'est très pratique en effet mais attention aux maladies communes. Par exemple, il y en a beaucoup entre l'aubépine et le pommier/poirier.
  6. Tröllili Villers-le-Bouillet

Merci! Je prend note pour l'aubépine ! ;-) On comptait en planter l'année prochaine, je ferai attention!

Actuellement, nous ne broyons que du charme et les vestiges de notre noisetier devenu trop encombrant et que nous avons dû totalement couper. :-( Je suis d'ailleurs étonnement surprise de la résistance de cet arbre: le rejeton planté plus loin dans le terrain reprend déjà très bien et la souche, que nous ne sommes pas parvenus à déraciner en raison de sa taille et de la longueur des racines, fait plein de pousses! Je les coupe au fur et à mesure car il ne peux pas repousser là où il était mais c'est aussi vivace qu'une mauvaise herbe! :D 
    grosse mignonne aime ça.
  7. eh oui, les noisetiers, le sureau, les liserons et les orties, les ronces survivront à bien des cataclysmes....avec les limaces, escargots, puces....:D 
    grosse mignonne et Tröllili aiment ça.

Autres sujets récents

Partager cette page