Coupe bordures

Discussion dans 'Pelouse et abords' créé par Jardinetta, 11 Juin 2013.

1. Jardinetta

Jardinetta Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour, je voudrais acheter un coupe bordures. A quoi dois-je faire attention en le choisissant? Je n'arrive pas à bien couper l'herbe au bord de la haie et autour de 2 taques. Je pense que cela m'aidera à rendre tout plus net.

Merci

Sygaluca apprécie ceci.
  2. GregLu

GregLu Membre actif

Inscrit:
    4 Mai 2013
    J'aime reçus:
    59
    Déjà, voir combien de mètre courant tu as à tailler.

Car tailler 30 MC ou 100 mc ne sera pas la même chose et ne demandera pas le même appareil :D

Personnellement, j'éviterais les modèles à fils/rotor qui claquent assez vite ;)

3. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    bé ça va très bien les modèles à fil, si tu tape dans une bordure ou la haie avec une lame, elle s'en souvient longtemps.

faut voir aussi si tu veux électrique ou thermique, j'ai acheté un thermique 1er prix fourni avec lame et bobine de fil et ça fonctionne très bien. par contre c'est du 2 temps bien bruyant... mais pas besoin de sortir la rallonge.

4. Jardinetta

Jardinetta Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    4
    Il y a plus de 100 m à tailler. Si je comprends bien, il y a des modèles à lames et d'autres à fils? Mon idée était plutôt de partir sur un modèle qui fonctionne sur batterie pour ne pas avoir un fil électrique dans les pieds mais pour le reste??? Quelle marque et encore mieux modèle conseilleriez-vous?

5. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    147
  6. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    147
    Petite précision : les modèles dont l'axe est courbé ne sont généralement pas livrés avec une lame. Il s'agit en effet d'un câble qui entraîne le fil du coupe bordure, et ce n'est pas assez puissant pour une lame. Le choix dépendra donc de votre utilisation. Si c'est pour couper du gazon sur le bord du terrain, le fil est amplement suffisant (et en fonction des gammes choisies, différentes sections de fil, et donc plus ou moins résistant). Si c'est pour également aller dans des ronces, bambous, ... une lame passe sans problème (c'est mon cas, et j'ai une stihl thermique FS55).

Enfin, dans les modèles sans fil, le thermique nécessite de l'entretien mais sera moins cher et plus puissant que les modèles à batterie

7. fredolaf

fredolaf Membre actif

Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    202
    Moi je travail avec Sthil, pas un achat, un investissement;)

8. lamy

lamy JardiZoneur

Inscrit:
    11 Février 2013
    J'aime reçus:
    624
    petit détail qui a son importance: une femme n'aura aucun problème avec un modèle électrique. Par contre une thermique ... pour faire démarrer ... grrrrr... faut de la force!:yuck::doh::die:

j'ai un bête coupe bordure acheté chez Brico et une allonge et je branche sur 1 prise pour l'arrière et sur une autre pour l'avant (car l'allonge n'est pas assez longue). Ce n'est pas un problème.
    Par contre, en Ardèche j'ai une débroussailleuse à fil et à lame (OK, c'est + puissant qu'un coupe bordure, mais bon...). Et bonjour pour la mettre en route. J'imagine qu'un moteur thermique de coupe bordure est aussi difficile à mettre en route.

9. darco1320

darco1320 Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    147
    J'imagine aussi qu'en fonction du la qualité du moteur, la mise en route est plus ou moins difficile. Avec ma débrousailleuse, après un hiver à la cave, 3 coups sur le fil et c'était parti. C'est toutefois évident qu'un modèle électrique est plus facile à démarrer

10. wolve

wolve Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    c'est parceque les machines de lamy tournent pas assez :D

11. Sygaluca

Sygaluca Membre actif

Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    133
    Vu ce que tu as a couper, je n'hésiterais pas; une débroussailleuse électrique avec fil. Tu as déjà du matos suffisant pour 70€ .
    Mais tu reste seule maître à bord!!;);):)

12. browning

browning Membre actif

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    76
    stihl fs40: légère maniable, c'est une bonne marque, bref l'outil idéal

j'en ai une, ma voisine a la même.

moins de 200€ pour de nombreuses années sans pannes

si panne il y a, c'est du stihl

Partager cette page