Coupe bordures

Forum 'Pelouse et abords', lançé par Jardinetta, 11 Juin 2013.

  1. Jardinetta Namur

    Bonjour, je voudrais acheter un coupe bordures. A quoi dois-je faire attention en le choisissant? Je n'arrive pas à bien couper l'herbe au bord de la haie et autour de 2 taques. Je pense que cela m'aidera à rendre tout plus net.

    Merci
    Sygaluca aime ça.
  2. GregLu Trazegnies

    Déjà, voir combien de mètre courant tu as à tailler.

    Car tailler 30 MC ou 100 mc ne sera pas la même chose et ne demandera pas le même appareil :D 

    Personnellement, j'éviterais les modèles à fils/rotor qui claquent assez vite ;) 
  3. wolve Jumet (hainaut)

    bé ça va très bien les modèles à fil, si tu tape dans une bordure ou la haie avec une lame, elle s'en souvient longtemps.

    faut voir aussi si tu veux électrique ou thermique, j'ai acheté un thermique 1er prix fourni avec lame et bobine de fil et ça fonctionne très bien. par contre c'est du 2 temps bien bruyant... mais pas besoin de sortir la rallonge.
  4. Jardinetta Namur

    Il y a plus de 100 m à tailler. Si je comprends bien, il y a des modèles à lames et d'autres à fils? Mon idée était plutôt de partir sur un modèle qui fonctionne sur batterie pour ne pas avoir un fil électrique dans les pieds mais pour le reste??? Quelle marque et encore mieux modèle conseilleriez-vous?
  5. darco1320 Brabant Wallon

  6. darco1320 Brabant Wallon

    Petite précision : les modèles dont l'axe est courbé ne sont généralement pas livrés avec une lame. Il s'agit en effet d'un câble qui entraîne le fil du coupe bordure, et ce n'est pas assez puissant pour une lame. Le choix dépendra donc de votre utilisation. Si c'est pour couper du gazon sur le bord du terrain, le fil est amplement suffisant (et en fonction des gammes choisies, différentes sections de fil, et donc plus ou moins résistant). Si c'est pour également aller dans des ronces, bambous, ... une lame passe sans problème (c'est mon cas, et j'ai une stihl thermique FS55).

    Enfin, dans les modèles sans fil, le thermique nécessite de l'entretien mais sera moins cher et plus puissant que les modèles à batterie
  7. Moi je travail avec Sthil, pas un achat, un investissement;) 
  8. lamy Jambes

    petit détail qui a son importance: une femme n'aura aucun problème avec un modèle électrique. Par contre une thermique ... pour faire démarrer ... grrrrr... faut de la force!:yuck: :doh: :die: 

    j'ai un bête coupe bordure acheté chez Brico et une allonge et je branche sur 1 prise pour l'arrière et sur une autre pour l'avant (car l'allonge n'est pas assez longue). Ce n'est pas un problème.
    Par contre, en Ardèche j'ai une débroussailleuse à fil et à lame (OK, c'est + puissant qu'un coupe bordure, mais bon...). Et bonjour pour la mettre en route. J'imagine qu'un moteur thermique de coupe bordure est aussi difficile à mettre en route.
  9. darco1320 Brabant Wallon

    J'imagine aussi qu'en fonction du la qualité du moteur, la mise en route est plus ou moins difficile. Avec ma débrousailleuse, après un hiver à la cave, 3 coups sur le fil et c'était parti. C'est toutefois évident qu'un modèle électrique est plus facile à démarrer
  10. wolve Jumet (hainaut)

    c'est parceque les machines de lamy tournent pas assez :D 
  11. Sygaluca Libramont

    Vu ce que tu as a couper, je n'hésiterais pas; une débroussailleuse électrique avec fil. Tu as déjà du matos suffisant pour 70€ .
    Mais tu reste seule maître à bord!!;) ;) :) 
  12. stihl fs40: légère maniable, c'est une bonne marque, bref l'outil idéal

    j'en ai une, ma voisine a la même.

    moins de 200€ pour de nombreuses années sans pannes

    si panne il y a, c'est du stihl

Autres sujets récents

Partager cette page