creation de pelouse

Forum 'Pelouse et abords', lançé par ephas, 15 Février 2013.

1. ephas Zichem

Bonjour,
    derrière ma maison j'ai une dalle sur plus ou moins 300M²

celle ci a les joints détruit et les mauvaise herbe pousse entre ceux ci

j’aurais voulut savoir est il possible ou réalisable de poser un bon géotextile sur cette dalle de pierre, ensuite recouvrir de 10 A 15 CM de bonne terre et semer une pelouse?

Merci d'avance
  2. J'éviterais sous peine de voir le pelouse se transformé en marrais a la 1er grosse pluie
  3. ephas Zichem

okay ;)  je me doutais bien aussi je pense que le marteau piqueur seras l'invité surprise de cet été ;-)
  4. lamy Jambes

pourquoi la marteau-pic?
    Vous pouvez recouvrir votre dalle de gravier, et faire un jardin "sec" en mettant des plantes et/fleurs à certains endroits.

à titre d'exemple:
    tikyou aime ça.
  5. ephas Zichem

bien que ce soit tentant je comptait faire ça dans le contour et un peu de pelouse pour les gamins ;-) pour le moment c'est un no mans land l’arrière lol je ne mettrait pas de photo tellement j'ai honte de cette partie
    tikyou aime ça.
  6. jZone Liège

Faut dire que la saison de laquelle on sort a pas mal ravagé les jardins... :die: 
  7. tikyou el'borinage

Pareil pour moi :mwais:  L'année prochaine je mettrai des photos avant/après :cool: 
    ephas aime ça.
  8. Sygaluca Libramont

je pense que le géotextile est drainant mais avec 10 ou 15 cm de terre, ton herbe jaunira assez vite si on à un peu de sécheresse.

Autres sujets récents

Partager cette page