Dahlias

Discussion dans 'Fleurs et plantes du jardin' créé par Freewillow, 1 Août 2021.

1. Freewillow

Freewillow Membre

Inscrit:
    8 Mai 2015
    J'aime reçus:
    36
    Bonjour,

je suis un fan des dahlias. Cependant j ai "perdu" deux bulbes de dahlias à feuillage bronzé cette année. Les pousses sont bien venue mais au bout d'un mois le bulbe à pourri et la plante a disparu. Quelqu'un sait il pourquoi? Les dahlias à feuillage cuivrés sont ils plus sensibles? Que faire pour éviter le pourrissement des bulbes après plantation?

PAr ailleurs quelqu'un connait il un bon site internet ou trouver un grand choix de dahlias?

Mercu

2. pat.jardi

pat.jardi JardiZoneur

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    463
    Bonjour, pour réussir mes Dahlias je les plante à 4-5 cm de profondeur au soleil après le 20 mai dans une terre bien travaillée en profondeur à laquelle j'ajoute du sable du Rhin pour l'alléger et pour le drainage ainsi que 2 poignées d'engrais organique ''Rhodos et azalées''.
    Je paille l'ensemble d'écorces de pin et je n'arrose le Dahlia qu'une fois que les premières feuilles apparaissent ( pour ne pas noyer les tubercules) ensuite par temps sec un arrosage tous les 2-3 jours ou un arrosage par semaine en temps normal.
    Eviter les espaces confinés,l'ombre ou la mi-ombre, le vent trop fort pour les variétés hautes, et bien entendu les sols trop sablonneux ou détrempés en permanence.
    Surveilller aussi les limaces et escargots en début de végétation.
    Je coupe les tiges à 10cm du sol et j'arrache les tubercules vers la mi-octobre je n'attends pas les premières gelées, je les nettoie et j'inspecte leur état , je les place en cave dans une caissette ( avec la photo de chaque Dahlia) et sur un peu de paille.
    Pat

#2 pat.jardi, 1 Août 2021
    Dernière édition: 2 Août 2021
    Freewillow apprécie ceci.
  3. Freewillow

Freewillow Membre

Inscrit:
    8 Mai 2015
    J'aime reçus:
    36
    Merci pour votre message. Personnellement je mets mes dahlias en végétation dans des pots contenant du terreau en mars. J'ai déjà des fleurs depuis 1 mois. Avec votre méthode, quand avez vous vos premières fleurs?

4. pat.jardi

pat.jardi JardiZoneur

Inscrit:
    18 Février 2015
    J'aime reçus:
    463
    J'ai des fleurs depuis la première semaine de juillet

5. tatadelagrotte

tatadelagrotte JardiZoneur

Inscrit:
    14 Février 2013
    J'aime reçus:
    308
    les limaces sont particulièrement voraces cette année, elles ont bouffé mes dahlia "adultes" que j'avais protégé pendant la croissance....:argh::argh::doh: sauf 2.
    Peut être existe il des dalhia qui les attirent moins... je suis preneuse....

6. cacahuete

cacahuete Membre actif

Inscrit:
    19 Mars 2014
    J'aime reçus:
    126
    Moi cette année les dalhias sont bien feuillus et en fleurs depuis un bon moment
    je les met au mois de mars en végétation (càd) je les mets dans des grandes terrines avec du terreau et les laisse faire des pousses
    puis je les mets dans de grands pots avant de les replanter en mai au jardin
    en plus je paille(ce que je n'aurais pas du cette année) pour garder l'humidité mais malgré cela j'ai pas trop de limaces et escargots dessus(mais je fais régulièrement la chasse à ces bestioles)

Partager cette page